• 10 - En même temps, flemme

    · ÉPISODE PRÉCÉDENTSOMMAIRELIRE SUR WEBTOON - ÉPISODE SUIVANT · 

     

     

     

     

     

    Vr... vraiment trop... mignonne ? Momo... :'DDD

    Une note courte pour cette fois-ci, parce que d'autres trucs requièrent mon temps (notamment un HS sur la rencontre entre Ethel et Luka, débuté lors des 23HBD héhéhé. J'aimerais le mettre en COULEURS et L'IMPRIMER d'ici la fin de l'année... *sue*)

     

    J'espère que le pollen vous bolosse pas trop en ces doux jours de printemps, plein de ciel bleu sur vous ! :D

     

     

    · ÉPISODE PRÉCÉDENTSOMMAIRELIRE SUR WEBTOON - ÉPISODE SUIVANT · 

    « 09 - C'est ça qui compte"Du thé oui, mais quel thé... ?" "Du thé Tris !" dixit Loukit »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sophiephie
    Mardi 2 Août 2022 à 11:43

    Huhu je rattrape doucettement mon retard ici :D

    Note courte mais efficace. Les réactions de Momo sont tout simplement priceless.

    10 étoiles sur Webco advisor

     

      • Mercredi 3 Août 2022 à 13:50

        Huhu, bon rattrapage ! :D

        Merci pour les étoiles, je les range dans un joli bocal ;v;

    2
    Mardi 10 Janvier 2023 à 22:18

    Aaaah, c'est toujours un grand plaisir et une source de joie de lire ce webcomic ! J'étais en retard sur les dernières notes, alors j'ai choisi de tout relire depuis le début avant d'arriver à celle-ci, et je ne le regrette pas : c'était super méga chouette :-)

    J'aime énormément ton style (actuellement en train de l'imprimer dans mon cerveau...), il est si vivant et dynamique ! Je suis fascinée par ton lineart en particulier, la façon dont les traits sont plus ou moins épais selon le procédé comique que tu veux mettre en place, le travail sur les ombres, étant donné que ce webco' est en noir et blanc, ainsi que par les expressions que tu donnes aux personnages.... ça me rappelle un petit peu les 4koma d'Hiromu Arakawa à la fin des volumes de Fullmetal Alchemist :D

    Momo et son père sont incroyablement attachants: leur dynamique de papa gâteau avec son enfant obsédée par les nuages (♥) ne cesse de me faire sourire, ils sont juste adorables. Quant à Luka et Ethel.... je suis en pâmoison face à elles ;A;;;<3 D'ailleurs, Luka (si je ne me trompe pas...j'ai tendance à mélanger leurs prénoms dans ma tête ohlalala), m'évoque un peu Tome Kurata dans Mob Psycho 100 (ce sont les cils sous les yeux en demi-lune... x'D). J'aime à penser qu'elle est le type de personne que Tome sera quand elle sera adulte, notamment à travers son job.

    L'épisode de la neige, et celui où iels se racontent des histoires qui font peur (mention spéciale au verre de lunette rayé) sont mes préférés, je pense. Ils sont absolument priceless, comme dirait l'autre commentatrice de cette note, mais surtout, leur lecture m'a donné du beaume au coeur :'D

    Une question qui me taraude: ce webco' est bien dessiné au tradi puis scanné et potentiellement retouché un peu pour être plus propre, ou est-ce dessiné au digi...? Ou un mix des deux ? <- intriguée

    (Hum. Maintenant que j'y pense, je crois qu'il y a d'autres épisodes après celui-ci, même s'il n'y a pas de lien à la fin de ce post... Je vais aller farfouiller x') Je publie quand même ce commentaire au cas où, faut bien laisser une trace de mon passage~~~)

    A tout de suite dans une autre section commentaires, peut-être ! Et encore merci pour ce petit bijou !

    - sam.

      • Mardi 10 Janvier 2023 à 22:59

        Oh mais merci si fort à toi pour ce commentaire qui fait méga plaisir ??? ;O;

        Aaah mince oui, je vois que j'ai oublié d'updater le lien ??? Mierda :'D Si tu veux y a tous les épisodes listés au début de cette page, en attendant !

         

        Sinon oui, c'est tradi puis digi' ! :D
        En détails si jamais tu veux : je crayonne avec un crayon bleu (ADIEU GOMMAGE) (je le faisais pas au début parce que j'avais oublié, oups XD ), ensuite j'encre avec des Micron Pigma (0.5 et 0.8) pour les rebords de case et les bulles, et tout le reste c'est un mix au stylo plume basique et pinceau-feutre pentel !

        Ensuite je scanne tout ça et effectivement, je nettoie à l'ordi (y a souvent des petites poussières ou moi qui fait baver des traits aaah, ou des trucs que je veux corriger en les voyant sur l'écran), et ensuite je colorise avec GIMP ! C:

        (Hésite pas si t'as d'autres questions ! :w )

         

         

        Hahaaaa je viens d'aller voir pour Tome Kurata et de ouf !!! En vrai ce genre d'yeux c'est trop le plaisir à dessiner et je voulais absolument un perso comme ça... d'ailleurs Luka aurait dû être grave blasée à la base, mais finalement les autres persos lui ont déteint dessus X'D Tant mieux, au fond !

         

        Et ouiiii les 4koma de FMA !!! Dfaçon j'aDORE tout ce qui est simple et dynamique dans ce style, toutes les petites expressions des persos dans "Blue Flag" sont incroyables aussi par exemple, ou encore "Artiste, un chef d'exception" !

        En vrai je me sens encore vachement... "coincée" ? Rigide ? dans mon encrage par moments ? Mais après ça dépend beaucoup des jours aussi, y a certains épisodes où ça roule tout seul et d'autres où je galère à dessiner, mais j'ai l'impression que ça tend à s'améliorer avec le temps (et l'entrainement haha) et que je trouve petit à petit ce qui me convient donc tant mieux ! Et du coup ta remarque me fait d'autant plus plaisir !!!! ;__;

         

        Merci encore très fort, et trop joie que la lecture t'aie mis du baume au cœur, c'est exactement le but de cette BD haha ! :'D

      • Dimanche 15 Janvier 2023 à 12:25

        Îlot !

        Je suis heureux de lire que mon commentaire t'a fait plaisir !! C'était le but ;-) Je sais à quel point les retours sont importants pour les créateurices, alors, il fallait bien que je laisse un compte-rendu de ma lecture hehe

        Super chouette de lire les étapes de ton processus créatif *o* Je suis si honoré d'avoir l'occasion d'échanger avec toi dessus... et je n'hésiterai pas si j'ai d'autres questions, alors ! Merci beaucoup !

        Ouiiii, ce style d'yeux est si fun ! Et à propos de FMA...on est d'ACCORD. Je vois par ailleurs que tu as mentionné Blue Flag....c'est genre un de mes mangas préférés ever. Comment n'ai-je pas pu le mentionner (Cette oeuvre, malgré son air inoffensif à première vue, m'a bouleversé... Et encore, je pèse mes mots ;O;)...? Enfin, bref, ce que tu dis sur les expressions des personnages est si vrai, j'aime tellement...

        Je ne trouve personnellement pas ton style si rigide que ça :0 J'imagine que tu parles des traits, mais je ne trouve pas qu'ils bloquent particulièrement l'expressivité des personnages, ni le flow de la narration... Continue comme ça, tu fais un super boulot !

        Plein de love sur tes dessins !

        - sam.

         

         

      • Mercredi 18 Janvier 2023 à 00:02

        (pfrt j'ai bloqué sur "îlot" avant de comprendre, bien joué X'D )

        Ouiii, franchement, même si ça me fait avant tout plaisir de dessiner tout ça pour moi, et que je me dis que les retours ne font pas tout... ça fait quand même beaucoup (sinon je m'embêterai même pas à poster sur internet), du coup merci de prendre le temps pour ça, c'est vraiment précieux ;__;

         

        Oh ben avec plaisir, c'est toujours ultra passionnant de parler de création, apprendre comment font les autres et tout ! (aller en cours me manque juste pour ça, les échanges tous les jours avec les autres étaient si cools :'V )

         

        Aaah non mais Blue Flag, oui <3 J'avais lu par hasard, bien avant ça, un autre manga de la même personne "Lacrosse Manage" je crois ? Mais y a jamais eu la fin en scans et j'étais deg' parce que j'avais ADORÉ les dessins justement, et la profondeur des persos, du coup en tombant des années plus tard sur Blue Flag et en pigeant que c'était la même personne derrière, j'étais SI JOIE ;A; Je me demande quelle sera sa prochaine histoire d'ailleurs, tiens, je vais checker si y a des news ou pas !

         

        Haha, j'imagine que je me "fixe" plusse dessus vu que je connais ma main et mon cervô, mais tant mieux si de ton point de vue, ça se voit pas ! :D C'est toujours cool pour ça aussi, d'avoir des retours, ça aide vachement à atteindre un entre-deux entre ce qu'on ressent soi, et ce que les autres perçoivent de ce qu'on fait, et après on arrive à avoir du recul et à mieux... percevoir ses propres créations ? :O

        Merci encore tout plein à toi, en tout cas !!! >U<

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :