• "Allez, on y croit !" dixit un chauffeur de bus hyper enthousiaste, à mon attention, depuis sa cabine.

     

    Aujourd'hui, des aventures ferroviaires (consignées de façon bâclée, bien entendu), car quand je prends le train il m'arrive des trucs ÉPOUSTOUFLANTS (non pas du tout) !!!

     

     

     

     

     

     

     

    SÉRIEUX C'EST PAS LE PLUS BEAU COMPOSTAGE AU MONDE ??? ;U;

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà. J'espère qu'il vous arrive des aventures en train aussi palpitantes que ça (voire PLUS ! ), racontez-les moi donc o/

     

    Personnellement, je déplore n'avoir jamais eu droit au coup du "contrôleur/euse qui raconte nawak dans le micro lors des annonces", ça doit être un event de type légendaire, sans doute. Mais je peux à présent me consoler avec la fuckin' colombe, elle défonce tellement !!! <:'D

     

    Comme toujours, prenez soin de vous ! >:3

     

    En ce moment...

     

    Je lis : Our Journey to Lesbian Motherhood

    J'écoute : A New Stereophonic Sound Spectacular - Hooverphonic

    Je regarde : L'Homme de Rio

    Je joue à : Jewels sur mon mp3 lole

    Lien surprise : NASA Image of the day

    « Chacun ses deuils 03 - Le retourInktomics 03 - Maman »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    MrSeta
    Jeudi 8 Juin à 09:13

    Des anecdotes de trains ? Je dois avoir ça en stocks, il faut juste que je m'en rappelle ....
    Alors, une fois, j'ai voyagé dans le même trains que Ségolène Royale (même si je ne l'ai su qu'a l'arriver). Il y avait un monde fou à la gare et surtout, il avait eu la "bonne" idée de garé la voiture de Ségo' sur la place handicapé. Toujours aussi sympa les politiciens .....

    Un truc qui m'arrive souvent, c'est de croisé des chiens dans les trains et de leurs faire pleins de papouille (oui, je suis gâteux quand il s'agit de chien). Et même qu'une fois, tellement qui n'avais pas de place dans un train, j'ai dû passer le voyage entre deux wagon, là où il y a un renforcement pour poser les valises. Cela aurait put être un long voyage mais non, car j'ai eu comme compagnons un gentil chien qui est resté prêt de moi à se faire caresser. Le paradis.

    Une autre fois, j'ai voyager au coté d'un prêtre. Cela faisait bizarre, puisque je ne suis pas croyant (je ne crois qu'en la connerie humaine). Mais le voyage vu très calme et à l'arrivé, il a été accueilli par d'autre prêtres.

    Quelques voyages passé dans le wagon où ce trouver des colonie de vacances ou des groupe d'enfants assez turbulent (fatiguant mais très marrant ^^) ou bien dans le wagon bar, au calme et à la cool ^^

    Je vais finir par la légende dont tu parle dans ta note, celle du contrôleur qui déconne au micro. Cela a dû arriver deux fois, mais je ne saurais te dire ou répeter ce qu'il avait dit (je me rappelle juste que tous le train c'était bien marrer ^^)

    Je dois bien avoir d'autres trucs à raconter (je voyage beaucoup en train) mais là pour le moment, j'ai plus rien n'a raconter ^^"

      • Samedi 10 Juin à 14:14

        Aaaah, t'as eu le contrôleur-nawak deux fois ?! Veine ! :'D

         

        Oh en effet, bien les politiciens, mais bon, finalement est-ce bien étonnant ? (navrant par contre, ça l'est... J'ai déjà vu plusieurs fois des voitures de flics garées sur des places handicapées u_u ) Haha, ça devait faire bizarre en descendant du train en tout cas, ouais !

         

        T'en as croisé du monde et des chiens (j'ai jamais croisé de bestioles dans le train, tiens D': Ça doit être trop cool de pouvoir passer le trajet à les papouiller, aaah... ) ! Héhé, les enfants peuvent être super marrants comme super usants XD

        Oh, les voitures-bars j'ai jamais osé y passer parce que ce serait pour rien y acheter, du coup je me demande comment c'est XD

      • MrSeta
        Samedi 10 Juin à 17:15

        Des chats, des chien ... les bébés en poussette ça compte aussi comme animaux ?
        Je vais surtout au wagon bar quand le trajet n'est pas long et que je veux être au calme (et cela me permet d'être debout, ce qui n'est pas un mal dans mon cas ^^). On peux y allez même si on achète rien.

    2
    Sushi
    Jeudi 8 Juin à 10:09

    Beaun'Fêtes. BEAUN FETES NON.

    C'était quoi déjà le nom de boutique scandaleux en face du petit supermarché à côté de chez toi ? Je sais juste que c'était un total scandale et je souffre de plus m'en rappeller D:

    Et haaaa cette ce poinçonnage colombe est chou et le contrôleur avait l'air pouêt, la joie.

    (Sinon rieeeen à voir mais c'est marrant j'ai un pote qui m'a conseillé et filé les scans du manga avec la fille robot chou aux cheveux verts post apo là je sais plus le nom, genre quelques jours après que ça soit apparu sur ton tumblr, alors que ça a pas l'air connu du tout et j'étais "oh c'est fou" et il était aussi "oh c'est fou - et tes potes ont du goût" et j'espère que tu seras "oh c'est fou" toi aussi enfin voilà osef mais c'est rigolo.)

      • Samedi 10 Juin à 14:23

        On est d'accord, toi aussi t'as écumé un peu en lisant ça XD

         

        Le "Coco Loco" ou un truc comme ça, non ? Attends, je vais voir sur streetviouve... HAHA PARFAIT TIENS je t'ai immortalisé ça :

         

        Et attends du coup, j'ai retrouvé celui dont je t'avais parlé, aussi, qui avait un visuel pseudo-chibi-dégueu ! :'D (mais le visage est flouté, trop triste ! )

        C'est beau heing ? <:'D Tu devines la bôté ?!

         

        Oui, le contrôleur avait une bonne bouille et l'air heureux de la vie, je pense que tu l'aurais bien aimé XD

        (Oh mais ! Le monde des mangas est petit, oui, je suis effectivement en mode "Oh c'est fou" ! :'D J'ai à peine entamé le second tome pour le moment, du coup je sais pas encore si j'apprécie beaucoup ou sans plus, je dois avouer :o )

      • Sushi
        Lundi 12 Juin à 10:35

        C'EST PAS CHER  *hyperventile*

        Ah mais ce chibi ... Ce rose sur fond vert ... Mais c'est bien urbain à eux d'avoir respecté son anonymat XD

        (Ah je suis bien contente XD Ok, j'ai pas encore commencé perso et je sais pas trop quand je m'y mettrai, il est bien au chaud dans ma liste longue comme le bras de trucs à lire pour le moment.)

    3
    Jeudi 8 Juin à 13:12

    Woh et l'autre, la blague de la première bd est marrante...! xD

    Et je confirme, oui, les barbes ça peut être bruyantes (encore pire une barbe contre barbe).

    ça compte une histoire sur le quai de la gare? Parce que sinon j'en ai une. Il fut un temps où je portais un sac qui s'attache au languette pour passer la ceinture (et où je mettais toutes mes affaires de valeurs) et où une chaîne y pendait. Parce que j'avais un bus toutes les 30min à ce temps là, il m'arrivait de rester une une pote qui elle, prenait le train, comme ça elle n'était pas toute seule et 5min après mon bus arrivait blablabla. Un jour, je suis avec elle, assit sur un banc en bois là, et son train arrive. Elle se lève et je veux la suivre et... Impossible. Quelque chose me retenait avec force. LA PUTAIN DE CHAINE S’ÉTAIT COINCÉE ENTRE DEUX LATTE DE BOIS DU BANC. Grand moment dramatique où ma pote savait pas si elle devait m'abandonner à mon sort ou prendre son train pour ne pas à avoir à attendre 2/3h (parce que correspondance de merde), on s'est mit à hurler un sur l'autre parce que moi "TU VAS ME LAISSER??? QU'EST CE QUE JE FAIS MOI???" et elle "MAIS JE DOIS PAS RATER MON TRAIN ET MA CORRESPONDANCE JE SUIS DÉSOLÉ, ESSAYE DE TIRER DESSUS???" et moi "TU CROIS QUE JE QUOI LA QUE JE PRENDS LE SOLEIL???" Les gens autour rigolaient face à cette comédie dramatique. Au final, elle est restée aussi longtemps qu'elle a put, je lui ai dit d'y aller et j'ai fini par me bagarrer avec la chaine pendant 2min avant de l'exploser pour récupérer mon sac et courir prendre mon bus.

      • Samedi 10 Juin à 14:25

        Pas quand ta jauge de jeux de mots scandaleux est déjà explosée par tous ceux que t'as vu avant X'D

         

        Oh, ça doit bruisser oui ! Bah pis là, le type avait des ongles assez longs, du coup ça grattait vraiment bien !

         

        Hahaaaa, la scène !  Les gens alentours ont dû bien rire, vous moins, sur le coup XD C'est le genre de louse un peu épique, mais louseuse quand même C': (la tristesse d'avoir dû sacrifier la chaîne dans le processus, mais au moins t'as eu ton bus et ta pote son train :'D )

    4
    Vendredi 9 Juin à 20:20

    Aaah quel beau symbole :3 

    Tiens, le weekend dernier j'ai pris le TER, faudrait que je regarde comment est le poinçonnage x)

      • Samedi 10 Juin à 14:27

        N'est-ce pas ? *w*/

         

        En général ils font juste un petit trou tout simple, mais ça m'est déjà arrivé d'avoir des étoiles plein de fois, des fleurs aussi, et une fois un petit papillon XD

        Je sais pas trop comment ça se passe, s'ils poinçonnent avec ce qu'ils veulent ou si c'est quand ils sont à court de poinçonneuses standards et qu'ils ont des poinçonneuses fantaisie en guise de secours XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :