•  

     

    23H de la BD 2015 - El compte-rendu of the doume

    LIRE EN LIGNE

    Des autres BDs cools par des gens:

     

    Les Naufragés par Fei Léviatannée par Le VilainLe bon goût par Kiimiko - Boisson par CoyNinoCopain comme cochon! par BasklinGerald par HakuNaufragés par CollemboleVos manières, jeune homme par AyalunaNaufragés par Missy Lee ArtLes naufragés siphonnés du bocal par Mo.Naufragés par CalyMeurtre et thé par CyfeWater, love and disasters par SahyuriAffiche moi la paix par The NevroticsDes océans de vide par VirosaLa dernière vague par Ephyse - Une seule vie par PaprikaNaufragé(s) par Benjamin Cerbai - Ardeurs à la dérive par BeletteClasse de mer par Zatno - ... et la suite viendra plus tard!

     

     

    ____________________________________________

     

    Ce cher compte-rendu, qui sera mis à jour au fur et à mesure o/

     

    12h36 - Fraichement arrivés à l'école, nous voici installés sur les larges tables de l'école! Y A INTERNET BON SANG, WOAW!!! Alors qu'on est même pas dans la salle où on capte le mieux d'habitude! Serait-ce le nombre réduit d'élèves par rapport à d'habitume ... tude? On tente d'expliquer "doom" à Sôphie qui est intriguée par le titre de cet article, conclusion: "C'est un truc chaotique".

    Premiers trucs déballés avant tout: LA BOUFFE.

    LA BOUFFE PARTOUT

    Et je m'en vais bouffer aussi, vivement l'annonce du thème *V*

     

    13h12 - Après avoir fait partie des 1000etquelques personnes qui pressaient frénétiquement F5 dans l'attente grandissante, LE THÈME, LA CONTRAINTE!!! On est tous très contents et on commence déjà à réfléchir intensément, les idées fusents, l'encre coule à flots...

    ...

    En fait on est surtout en train de bouffer intensément, les gâteaux fusents, le thé coule à flots...

     

    13h38 - Sôphie tient absolument à noyer tout le monde plutôt que de se contenter de les naufrager. Nous avons gagné un membre supplémentaire. La bouilloire est trop petite pour tout le monde.

     

    14h34 - "Assisténia". non je ne développerais pas plus...

     

    14h35 - La boîte de donuts de Loukit s'est soudain jetée dans le vide, comme ça, pof. Loukit couine que son thé est nul. J'ai toujours aucune idée précise, juste des trucs en vrac qui n'ont aucune consistance, mais bon, à 15h C'EST NORMAL HAHAHA *sueur d'angoisse* Ona à peu près terminé d'être gra,s je crois, en tout cas la consommation de gâtôs s'est calmée. En même temps ma boîte est vide, c'est peut-être lié.

     

    15h00 - "Non mais quand même, c'est dur avec le thème "naufragés" de pas faire un truc..." je me rends soudain compte de ce que je vais dire, mais trop tard pour reculer il est "... un truc bâteau".

    Cris exaspérés. Sôphie me jette avec rage un crayon que je ramasse mollement, horrifiée par la phrase que je viens de prononcer.

     

    15h47 - Des idées plus précises se profilent, yeay! o/ Mvoilà mvoilà. Mon scénar devrait comporter des adorables bébés phoques, une vieille et un morveux, une théière géante... On verra la suite.

     

    16h18 - Kit ayant pris du grâs depuis le début, elle est contrainte d'abandonner sa ceinture. Julien nous trouve intéressants, depuis ses tables du fond, il s'attend à pouvoir assister à des débats dignes d'Arte. Kit tente d'en débuter un avec moi, mais cela se termine 10 secondes plus tard parce que je n'ai pas vu Gundam.

    On cherche des surnoms respectueux avec lesquels s'adresser à ce cher Vehlmann (mmmmmh), soudain Sôphie S'EXCITE, ELLE N'A PAS D'IDÉES ET ÇA SERAIT DE MA FÔTE!! Du coup elle s'échoue, pleine de grasseur, sur ma table. Je suis très outrée. Maintenant elle lit au fur et à mesure que j'écris ça et glousse dans mon oreille. oui, Sôphie. Si. Siiiiiii. SIIIIIIIIIIII. Maiiiiis rien du tout. Retourne bosser BORDEL DE TÉNIA.

     

    16h23 - Avec Arbelette, on a voulu faire une quête-toilettes, mais HÉLAS, Sôphie et Kit y étaient déjà parvenues avant nous, enfer! Diantre! Heureusement, pour patienter, nous avions à notre disposition le porte-manteau de l'école, bardé de cintres métalliques. J'ai commencé à jouer dessus une mélodieuse mélodie, et Arbelette a baptisé le précieux instrument "Cintrétyseur". Si ça ce n'est pas du génie.

    J'ai fait un tour de salle. Y en a qui sont bien avancés, les fourbes (nesspa Baskliiiinnnnn?). Notre tablée est surtout occupée à être bien derp. Après cette constatation plus celle de toutes les années précédentes passées là en cours, je crois que ce coin de la salle de classe est définitivement propice à la procrastination.

     

    18h08 - Quelques gens (des FAIBLES, mf!) nous quittent, mais les plus braves d'entre nous restent. En effet, nous sommes irradiés par la badassitude émanant du cagibi, le repère de tables du fond de salle sur lesquelles rêgne en Maître Julien. Julien est très fort, en tant que maître du cagibi, il peut apprendre à arrêter le temps en 10 minutes, ou encore faire du didgeridoo avec une montagne en papier. Ses capacités sont sans limites. Il peut même invoquer l'esprit de l'anguille tuée par Maïté, voire MAÎTÉE MÊME, même si elle est encore vie d'après lui (il suit sa fanpage)

    ( Nico', nous savons désormais que tu suis ce blog tel un fourbe anonyme. Laisse un commentaire pour t'excuser d'avoir utilisé le mot "marrant" au lieu du mot "absolument génial", et nous te pardonnerons. )

    UN AIGLE VIENT D'ENTRER DANS LA SALLE!!!!!!

    Mon idée de BD est imprégnée de thé de partout.

     

    18h26 - Sushi, si tu lis ce compte-rendu à un moment, sache que l'heure des chansons de merde est venue... et que je suis en train de leur faire découvrir Pour l'amour d'un dauphin. Moment d'émotion.

     

    18h59 - Il n'est même pas encore 19h mais déjà plusieurs grasseux sont en train de dîner. Batist regarde un film chelou qui n'est pas un flim sur le cyclismùkd. Kiimiko mange la pizza sur laquelle on a dessiné. Julien mange des trucs grammés et DES PUTAIN DE PÂTES NATURES?! NATURES BORDEL!!! QUELLE HORREUR, QUEL DÉSESPOIR!!! Sophingers s'est barrée comme une couarde aux micro-ondes après lâché une ineptie sur la CB, j'ai viement relevé la tête pour l'insulter IRL mais PERSONNE... Disgrâsse.

    J'ai dessiné 3 cases et demies!!! WOUHOUUU QUELLE AVANCÉE FULGURANTE!!! On m'a à peine vue passer!

    Y a plein de bouffeurs en face de moi. Ils graillent tous. TOUS.

    Et Sophingers continue de laisser des messages sur la CB et de courir ailleurs après ET JE CONTINUE DE ME FAIRE AVOIR EN VOULANT L'ENGUEULER

     

    19h49 - On tente misérablement de prononcer le titre complet de WataMote, c'est ardu... Sôphie a eu la merveilleuse idée de dire que c'était l'heure d'écouter Jamiroquai, ce qui n'est pas faux. Elle a poursuivit fièrement en disant qu'elle était quelqu'un, ce qui est vrai. Mes doigts sont gras à cause d'un donuts gentiment donné par Kit, du coup je galère à taper avec les seuls doigts propres qu'il me reste. Ahg. Je m'en vais dessiner pour de boooonnnn!!!

     

    21h20 - Yeah, 7 pages crayonnées! Je me suis interrompue le temps d'aller trasher un épisode de la s2 de Tokyo Ghoul en compagnie de Sophingers, puis rejointes par les autres... Oui, c'est consternant, quelle animation laide, quelle joie de bitcher dessus :D Après plusieurs minutes d'otakuité grasse et assumée, il est temps de retourner à la suite des pages... et au... NAUFRAGE... huhuhuhuhuhuhuh...

     

    21h46 - Révélation de la part de Julien: il HAIT les pommes, ce sont de grosses salopes. Il préfère ne pas en parler ou ça va l'énerver. En attendant, Sôphie avait TROIS pommes rien que pour elle (elle les a toujours) et je lui ai dit vilainement que c'était sa taille OLOLOL. Maintenant, Julien nous explique que même visuellement, les pommes c'est nul, et Kit renchérit en disant que l'une de celles de Sôphie a un peu une texture d'étron. Braaaaves petits.

    Julien; "Nooon mais là tu mange des pommes, mais tu sais pas de quoi elles sont capables!"

    Misté: "Owi, on raconte des histoires d'horreur avec des pommes à minuit?"

    Julien: "Hhhmmm ouais, en plus j'en ai une à base de verger... Un verger ENTIER hein! "

    Sôphie: "Oooh on peut les raconter maintenant?"

    Kit: "Non, c'est à MINUIT."

     

    00h44 - Je suis une vendeuse de hot-dog garou. "C'est honteux" déclare Julien.

    "C'est bien d'assumer cette facette de ton être" poursuit Sôphie.

    "Oui, renchéris-je, bah ça aurait pu être pire, j'aurais pu être Garoux garou".

     

    01h22 - Aaaah, je viens ENFIN de finir une pomme BIEN TROP ÉNORME, Julien avait terminé la sienne bien avant (oui, le même qui les hait) et Kiimiko galère à venir à bout de la sienne. Je dirais qu'elle a atteind les 90%. On vient de se remémorer le... danser le... le mia... Sôphie continue à ("coucou c'est moi") se plaindre  de devoir faire des cases et des planches, j'ai dû lui gribouiller un truc dans une case, bon. Je m'en retourne mollement (j'ai perdu le fil entre temps) (j'ai encore perdu le fil) à ma 16ème page de CRAYONNÉ HAHAHAAA AAAAHHH HIIIIII... Tant de temps écoulé, déjà.

     

    Petit interlude:

    marre de vos chinois du japon?

    De vos coréens du vietnam?

    De vos asiatiques de chine?

    Offrez-leur du Napalm!

    Napalm.

    La qualitay Incarnée!

     

    "tu vas avoir SOS Racisme sur le dos" me susurre Sôphie. Oui, Sôphie, mais ça me rapportera plein de visites sur mon blog grâce aux mots-clefs! YEAH!

    Kiimiko en est à 92% misérables de sa pomme. COURAGE, KIMII!

     

    01h43 - Kiimi est TOUJOURS SUR SA POMME, 95%. On commence à mieux comprendre la haine que leur voue Julien.

    Kit mange des nouilles au poil de chinois.

    PUTAIN DE PAGE 16

     

    01h50 - Avancement de la pomme: 98%

    Soudain, une illumi-nati-on de la part de Julien: L'OURANG-OUTRANT

    "Oh, stop it!" s'outre Kit à l'attention d'un ourang-outrant imaginaire.

    "Truiste. L'ourang-Truiste. Tout se recoupe" continue Julien.

     

    Wouhouuu, j'ai frôlé les deux points Godwin de la nuit toute seule! Ça mérite un autocollant en forme d'étoile sur mon badge, héhééé (un patpats à ceux qui ont la référence merveilleuse).

    Kimii a pas compris qu'une fois arrivé au trognon de la pomme, on arrête à priori de la manger, elle en est donc à 103%. Il est 1h57.

     

    03h06 - Julien: Tu sais c'que c'est, ça? Un troupeau de ça! Et tu sais c'que c'est, ça? Un troupeau de ça mort!

    "Mais... mais c'est bizarre d'engager des chinois pour faire les nêgres" poursuit Julien quand on parle de falsifier de la paperasse.

     

    03h14 - CRAYONNÉ DE PAGE 16 ENFIN TERMINÉ! JE SUIS LIBÉRÉE DE LA MALÉDICTION, AAAHHHH!!!!

     

    03h43 - Nous venons de découvrir l'existence passionnante des placomusophiles. Rien que ce mot est passionnant en soi.

     

    04h01 - Fin de la pause Olive et Tom Les champions du sexe *U*/

     

    04h12 - HAAAN AYÉ des FAIBLES vont dormir dans la VOITURE!!!

     

    04h32 - Oni-Giri: le démon avec des obligations morales et sociales! Wouhouuu! On est des génies. On vient aussi de conclure que les japonais (les vrais, pas les chinois du japon) sont des chauves-souris, sinon comment se déplaceraient-ils en souriant LES YEUX FERMÉS. Kit pète soudain un peu le câble. Elle commence à DIRE DES TRUCS NIAIS OH BORDEL NON C'EST PIRE EN FAIT, PIIIIIIIIREEEE!!!! "C'est chouette qu'on soit tous réunis là pour les 23H, je suis contente!" "Amitié-sama!".

    Julien imite la notification.

     

    04h42 - BON MAGICALU MAÏTÉ EXISTE DÉSORMAIS, SANGLOTS MOULTS.

     

    05h06 - Création de la page wikipédia Anguilles des Ténèbres. Sitôt créée, sitôt supprimée par Wikipédia, mais pas grave, le texte est bien enregistré au chaud!

    Y a un préposé aux anguilles qui est au taquet, supposons-nous.

     

    05h36 - Pendant qu'on papote de films d'horreur à base d'animaux nuls et qu'on avance mollement nos planches, LES OISEAUX ONT COMMENCÉ À CHANTER, BORDEL DE DIANTRE!!!

     

    06h55 - Wouhouuuuuuu, j'ai terminé!!! Sauf que j'avais l'impression d'avoir quasiment plus de temps du tout pour encrer tout ça, du coup j'ai encré méga à l'arrache, du coup en fait il est 7h et je viens de terminer les 23H les plus torchées que j'ai pu faire °V°/ Plus qu'à scanner mollement! Je commence à avoir les yeux qui se fixent un peu aléatoirement dans le vide. Il était temps d'arrêter toute tentative de dessin.

     

    14h58 - Un rangement de salle, un bus pris et un retour dans mon antre plus tard, me voici ici pour vous conter la suite de la façon dont se déroulèrent ces 23H de la BD après 7h venues.

    Ayant scanné mes horribles pages et constatant qu'il me restait en réalité fort beaucoup de temps avant l'heure fatidique, je m'outrais quelques peu devant l'encrage douteux de mes pages (je pense avoir rarement autant encré à l'arrache, même l'encre de mon stylo plume avait du mal à couler suffisamment vite pour suivre mes traits). Je décidais donc de tenter de réhausser faiblement le niveau *tousse* de ces pages en leur ajoutant deux nuances de gris (et pas 50, c'est pour les faibles ça. Oui, j'ai osé).

    Gris torché après gris torché, et quelques vains cleanages de ci, de là, le temps continua de s'égrener et lorsque je terminais enfin, 13h sonnantes s'étaient rapprochées.

    Je terminais peu après 12h, rassurée, tandis qu'à la table d'en face, Kimii couvrait avec courage ses propres pages de petits traits, et exploitait sans vergogne quiconque passait par là et ne foutait rien.

     

    J'allais donc pour poster gaiement mes planches en ligne, quand, bien sûr, internet décida de se faire la malle en cet instant même après avoir été la perfection toute la nuit. Je me trainais alors le long des couloirs jusqu'en salle info, trouvait un ordinateur m'octroyant les précieux internets, accédait misérablement au site des 23h, rentrait dix fois mes identifiants avant de pouvoir poster mes pages puisque, bien sûr, nous étions des centaines à vouloir poster au même moment et comme chaque année, l'horrible 500 error of the doume se faisait bien trop fréquente au fur et à mesure de l'approche de 13h.

    Bientôt il fut 12h40, puis 12h52, pendant que j'entassais une à une chaque page plusieurs fois avant de les voir bien postées.

    Je bouclais le tout juste à temps pour décrocher un lapin d'or (L'HONNEUR EST SAUF! OUI! OUIIIII!!!!).

    Hélas, Kimii, qui avait pourtant terminé à temps, ne put lutter contre le temps restant intrecoupé de pages indisponibles, et n'avait réussi à en poster qu'environ 4 ou 5 quand le compte à rebours se fut finalement écoulé. Mais elle l'avait FAIT.

    LES 24 PAGES TERMINÉES AVANT 13H. Nous sortions de là victorieuses et un peu molles mais pas trop!

     

    ----------------

     

    Bonus inutile mais indispensable: les Anguilles les Ténêbres

     

    Ouikipédia ayant rejeté une seconde fois la page sur les Anguilles des Ténèbres, la voici donc recontistuée dans ce compte-rendu, pour votre soif de savoir et de vérité!

     

    Anguilles des Ténèbres - Anguilla Teneabraedae

    Les Anguilles des Ténèbres sont des anguilles partiellement filiformes et iconoclastes dont le but est le contrôle des eaux douces.

     

    Description

    D'une teinte allant de violet sombre à noir violacé, elles sont ténébreuses et obscures, et suintent le mal par les pores de leur peau gluante.

    Les anguilles étant un peu des hipsters de leur race, elles portent souvent des lunettes épaisses, bonnet et barbe lorsqu'elles tentent de se fondre parmi les humains afin d'accomplir leur conquête maléfique.

     

    Prédation

    Magical Maïtée est leur prédateur naturel: à l'air de son gourdin-rouleau à pâtisserie magique, elle leur assène plusieurs coups avant qu'elles ne soient enfin délivrées de ces souffrances. Cette méthode, quoi qu'efficace, peut prendre un certain temps (1 à 6H), il est donc conseillé, si vous voulez vous aussi préparer vos anguilles des Ténèbres pour les verrines du repas de ce soir, de les préparer bien à l'avance et de s'armer de patience.

     

    Reproduction

    Par télépathie, ou avec certains ténias.

     

    Régime alimentaire

    Un bon cornet de frites. Et seulement en cornet.

     

    Loisirs

    Le tennis, écouter de la musique sur leur IPod (dernière génération)

     

    Lieux de nidification

    Côtoient les salons de thé et les bals musette, et les réunions de Franc-Maçons.

     

    Autres

    C'est sexy les cédilles.

     

     

     

    Ont participé à la rédaction de cet article: un peu tout le monde en vrac. Surtout Julien quand même/

     

    ----------------

     

    Conclusion inutile et embrumée des prémisces du sommeil

     

    Cette année c'est BIEN (SPOILERS UN PEU, ATTENTIOOONNNN), j'ai enfin fait une BD sans drame suintant de partout, wouhouuuu! Faire des 23H de retour à la légèreté et au scénar un peu concon, c'est quand même sympa aussi uvu

    J'ai failli encore me vautrer dans le nombre de pages et en faire à un moment plus, et à un moment moins, et au final je me suis retrouvée avec le bon nombre pile poil! Unbiliviburu!

     

    Moults remerciements, tout d'abord à tous les clampinos ayant aggrémenté cette soirée d'epicnecc pure et de concepts géniaux, ainsi qu'à ceux ayant animé un peu ce blog mort-vivant toute la nuit! >u< Merci également à Batist qui nous a surveillé presque comme un grand (mais si) et l'école qui nous a gracieusement cédé ses locaux pour notre rassemblement de dégénérés drogués aux bulles.

    Et évidemment, des merci ultimes à tous ceux se cachant (comment ça ils se cachent pas du tout?) derrière les 23H de la BD, apportant de plus en plus de génie à cet évènement année après année!!!

     

    Maintenant, je m'en vais fouiner parmi les BDs terminées, en lister quelques-unes au début de ce compte-rendu, et lui poster quelques agréments tels qu'images, photos, article passionnant sur les anguilles des ténèbres.

    Et maintenant y a des photos cheloues de Daivide sur mon bureau d'ordi, c'est perturbant et drôle ;u;

     

    LAPIN DU BWAVO À TOUS CEUX AYANT ÉTÉ BRAVES ET AYANT TERMINÉ OU PRESQUE!!! Et bon post-23H-de-la-BD-repos! :>

     

    ----------------

    BONUS 2

    Une trace des archives de ce qui a été dit sur la shoutbox durant ces 23h!

     

    Sophingers : 28/03 à 18h56
    ALORS MISTE

    Sophingers : 28/03 à 18h56
    ON RIT NIAISEMENT ? huhuhhuuhihihihih

    Misté : 28/03 à 18h59
    VAS-Y SALE COUARDE! Tu m'enniaise et ensuite tu t'en vas?! Haaannn! Reviens du micro-ondes!

    Sophingers : 28/03 à 19h02
    HIHIHIHIHIHI

    Sophingers : 28/03 à 19h02
    MANFER

    Misté : 28/03 à 19h04
    SOPHIE

    Misté : 28/03 à 19h04
    COUCHÉE

    Sophingers : 28/03 à 19h04
    non je ne crois pas non

    ***

    Klhz : 28/03 à 21h15
    c'est quoi ce calme qui s'installe.. MMM?

    Misté : 28/03 à 21h27
    C'est le vent de la concentration qui souffle petit à petit... 8D

    Klhz : 28/03 à 21h56
    MON DIEU CYFE EST EN MANQUE DE THÉ IL TOUUUURNE EN ROOOND

    Misté : 28/03 à 22h02
    NON CYFE NOOOONNN! TOURNE EN TRIANGLE, C'EST PLUS SAIN!!!

    Klhz : 28/03 à 22h19
    il a avalé son thé à s'en cramer la langue.. il va mieux. o.o

    ***

    ReiNula : 29/03 à 01h20
    Je vois que c'est réveillé ici XD Quelqu'un a une idée contre l'envie de dormir ? :x

    ReiNula : 29/03 à 01h20
    J'ai le cerveau qui grille, je pense à la réponse de l'univers.

    Misté : 29/03 à 01h22
    Continue de pener à la réponse de l'univers, ça empêche bien de dormir :D

    Klhz : 29/03 à 01h22
    pense au sens des routes, pas de la vie

    ReiNula : 29/03 à 01h26
    C'est 24 la réponse de l'univers!!! Pas 42. Ils ont tout lu à l'envers.

    Misté : 29/03 à 01h27
    Putain... MAIS ÇA FAIT SENS!!!!

    Misté : 29/03 à 01h27
    Ou pense au sens de lecture des manga japonais

    ReiNula : 29/03 à 01h28
    Moi je dis y'a Prix Nobel là.

    ReiNula : 29/03 à 01h56
    Je hais les cheveux de David :(

    Misté : 29/03 à 03h01
    Oui, je compatis,leur boucleur est quelque peu difficile à rendre

    ***

    ReiNula : 29/03 à 03h10
    (En fait je suis en train de prier pour que mon stylo encreur tienne, j'aurais dû prévoir un de secours ;u;)

    ReiNula : 29/03 à 03h12
    Quand il ne joue pas à cache-cache le sacripan.

    Misté : 29/03 à 03h13
    Oh, bah t'en as pas un autre qui ferait l'affaire? D:

    ReiNula : 29/03 à 03h14
    En fait mon 0,05 vient de me lâcher, j'ai plus que mon 0,1. Après c'est direct 0,8 D:

    Klhz : 29/03 à 03h15
    you are so dans la mouiiiise xD

    ReiNula : 29/03 à 03h16
    Là je prie le Saint Stylo Encreur D:

    Klhz : 29/03 à 03h17
    Il va t'abandonner. et tu va repenser au sens de l'univers

    ReiNula : 29/03 à 03h19
    T'as pas la foi :x

    Klhz : 29/03 à 03h20
    Ton 0,1 va tréPANER! GNAHAHAHA

    ReiNula : 29/03 à 03h21
    S'IL MEURT CE SERA DE TA FAUTE NA :(

    Klhz : 29/03 à 03h23
    MOU HAHA! Tu veux qu'il vive? QU'IL VIVE? ... J'ai peut être.. une solution

    ReiNula : 29/03 à 03h24
    Quelle est cette solution miracle ?

    Klhz : 29/03 à 03h25
    Y en a pas. Je voulais juster tuer ce petit espoir.

    Misté : 29/03 à 03h26
    Oh. Il est mort est soigneusement piétiné, là.

    Klhz : 29/03 à 03h27
    merci.. je.. j'essaie de faire bien mon travail

    ReiNula : 29/03 à 03h29
    Je te féliciterais bien si ce n'était pas moi qui était concernée.

    Klhz : 29/03 à 03h29
    prépare son linceul.

    ReiNula : 29/03 à 03h30
    Je l'incinérais direct.

    Klhz : 29/03 à 03h31
    chauffer un peu la mine peut faire des miracles ou tout cramer

    ReiNula : 29/03 à 03h32
    C'est bon on a l'alarme incendie maintenant.

    Misté : 29/03 à 03h33
    Ou la lécher avec un air lubrique, ça marche aussi des fois. Le stylo est tellement choqué qu'il oublie d'arrêter de marcher.

    Klhz : 29/03 à 03h35
    tu peux l'éventrer aussi et te servir de la mine sèche pour chercher de l'encre dans ses entrailles

    ***

    Cyfe : 29/03 à 03h47
    ŏ̥̥̥̥םŏ̥̥̥̥

    Klhz : 29/03 à 03h47
    ptdr

    ReiNula : 29/03 à 03h48
    Tout le monde craque

    Klhz : 29/03 à 03h49
    t'as traité cyfe de plante?

    ReiNula : 29/03 à 03h50
    Nan, d'eau. C'est pas pareil môsieur.

    Misté : 29/03 à 04h01
    Aaawn Cyfe. Tiens, morve dans ce mouchoir en soie.

    Klhz : 29/03 à 04h03
    T'es pas cap de lui fournir un smylie mouchoir en soie.

    Misté : 29/03 à 04h04
    (;^_^A

    Misté : 29/03 à 04h05
    Apparemment c'en est un avec un mouchoir, d'après http://monpetitjapon.blogspot.fr/2012/01/les-e-frimousses-ou-smileys-japonais-3.html

    Klhz : 29/03 à 04h06
    Foak.

    ReiNula : 29/03 à 04h07
    Retour à l'envoyeur. 1 partout.

    ***

    ReiNula : 29/03 à 04h48
    Je deviens folle. J'ai l'odeur du thé dans le nez pourtant je ne me suis rien fait.

    Misté : 29/03 à 05h09
    Tu sniffe trop de thé habituellement.

    ReiNula : 29/03 à 05h11
    Sûrement :u

    Klhz : 29/03 à 07h14
    T'aurais du répondre "Thériblement"

     


    33 commentaires
  •  

     

    Ce sera à lire par iciiiii!

     

    Sur ce, je m'en vais grapiller quelques heures de sommeil, honhonhon. Dormez bien!

     

     

     


    10 commentaires
  • Tout comme les années précédentes, ici, bientôt, un compte-rendu minute par min...
    non.  
    Parfois à certains moments, un compte-rendu, donc, sans aucun doute très palpitant.





    (dans un futur tout aussi proche, ici, bientôt, une couverture d'histoire)
    (en fait non)
    (oh pis en fait si)



    HISTOIRES CHOUETTES:
    Wrong Neighbourhood - Caly - Fromage - Haku - L'Animalerie (pas n'importe laquelle) - Satananas - Octave l'arbre mort - Les Bohémiens - Le dernier combat - Survivor Chon - La Famiglia - Sans famille - Nervous Breakdown - La Cage - YO-one - Flageolets et flagellation (/!\ Gore! ) - Le bocal - My big family - Moi, le poisson - Une famille d'enfer -

    (et la suite viendra plus taaahahaaardglmsjf )





    Le reste du compte-rendu est désormais planqué là dessous, mais pour ceux qui veulent un résumé bref, Caly-choupie a trouvé l'image parfaite:






    Et comme maintenant que j'ai un ordi avec webcam (oui, je suis toujours méga à la ramasse pour ce qui est de la technologie, honhon), je vais pouvoir l'agrémenter d'inoubliables et magnifiques CLICHÉS! /o/
    C'EST SI BEAU! ;O;


    ... d'ailleurs je commence maintenant, histoire de vous prouver que je prends des forces en attendant l'heure fatidique...


    Il est 21:21 de la veille de lapincalypse et j'ai déjà fait un jeu de mot boiteux et mon premier paperdoll qui est désormais plein de bave et sans doute de sucs gastriques. Déjà tant d'émotions! ;U;

    Demain, je serai en la compagnie-réelle de Belette, Faol et la boîte aux let-HM, je voulais dire, Sôphie!

    Je serais aussi en la compagnie-virtuelle d'Ayaluna, Cyfe, Caly et Innya (et Klhz bien sûr >u< ) !



    En tout cas, n'hésitez pas, durant tout ce w.e., à laisser des petites miettes d'encouragements dans les commentaires ou sur la shoutbox, ça fait toujours très plaisir! °ω°

    À demain pour la suite! /o/


    ✖ SAMEDI - JOUR J



    10h55, soit H-... oh, flemme.
    Je viens de me réveiller avec les MEILLEURS ÉPIS DE TOUT MA COURTE VIE, et dehors joue la mystérieuse fanfare de percus' de Chambéry, c'est PUTAIN DE BADASSE (et en plus ça met trop dans l'ambiance >8D *esprit guerrier plz* )

    Préparez-vous bien aussiii! >u</


    13:00
    AAAAAAAAAAAAAGHHHRLDJFDLJNHKENBKMERBN
    13:00:30
    ... je sens qu'on va BIEEEEN se marrer :'D


    13:32
    Belette a un gros pouf génial. Elle m'a averti qu'il était dangereux de s'installer dedans, au risque de ne jamais en ressortir, donc je me suis installée dedans.
    On bouffe des chips en attendant de bouffer le gratin.
    C'est le bowdel sur skype.
    C'est bien.

    Aya' m'a expliqué nos contraintes supplémentaires stupides:
    - caser un pudding
    - et la phrase "on se tient au jus d'orange"

    13:42
    Aya' est déjà droguée et raconte n'importe quoi, genre Souchon ou le poulpe.
    Belette tente de découper le gratin à l'aide d'une spatule complètement molassonne (elle est presque à l'état liquide, pour tout dire)
    En tout cas, je sais déjà quels persos je prends, donc c'est cool! Plus qu'à trouver quelles conneries leur arrivent UvU
    Je vais manger, tchâô.

    14:12
    Belette a voulu faire une imitation douteuse, résultat: deux bouts de patate ont entreprit de tenter de l'étouffer, dans la gorge et dans le nez. Elle vient de s'en tirer de justesse.

    14:17
    CYFE VIENT D'AVOIR UNE IDÉE GÉNIALE. Cyfe EST génial.

    14:24
    (oui, c'est la période où je raconte nos vies ici au lieu de dessiner. Et après il sera 16h et je serais en mode "Hein? Déjà?" )
    Belette vient de nous sortir du chocolat noir à la fraise... C'EST DE PLUS EN PLUS DANGEREUX PAR ICI...
    Du coup on est parties à basher et débattre sur les chocolats de lindt (excepté leurs tablettes de choco qui sont bien bonnes)

    14:32
    Faol vient de nous faire découvrir l'existence du jeu Grass Simulator.
    La perplexité s'est installée parmi nous.
    Nous visionnons une vidéo de gameplay.
    Bon sang.

    [14:43:55] Cyfe: (/°_°)/
    [14:43:57] Cyfe: kirby
    [14:44:02] Cyfe: sans jambe
    [14:44:05] Cyfe: avec des bras long
    [14:44:34] Ptit chat Klhz: (> +_+)>
    [14:44:34] Ptit chat Klhz: kirby MORT d'avoir trop clavietté
    [14:44:53] HeskHwis: c(°_°c) Avec des bras plus petits.

    [14:52:57] Elsi: mais les emoticons étaient trop choutes
    [14:53:04] Misté: Moi aussi.
    [14:53:24] Ayaluna: bien.
    [14:53:36] Ptit chat Klhz: quoi que tu était trop choute misté? xD
    [14:54:07] Cyfe: xD
    [14:54:20] Cyfe: "les emoticon etait trop choute " "moi aussi"
    Un malentendu, mais gaussant du coup.

    [14:58:15] Misté: BON JE VAIS
    [14:58:16] Misté: PISSER
    [14:58:21] HeskHwis: ENFIN.
    ...
    Parce que ça fait trois fois que j'annonce que je vais pisser, et que j'oublie, et que je m'en rappelle de nouveau en relisant la conversation. Très viable tout ça...
    Cyfe nous a rappelé que ça fait déjà 2H BORWDEL MAIS QU'AI-JE FOUTU PENDANT CE TEMPS?!!!!!
    Et les lapins de Belette sont super adorables.
    ...
    [14:58:46] Elsi (lmaonade): bon sang maintenant je vais avoir la réplique de Yosuke en tête. Merci Misté
    [14:58:49] HeskHwis: OU ENCORE.
    [15:00:02] Ayaluna: OUAIS.



    15:19
    Ça y est, j'ai déjà changé d'idée :'D Et apparemment je suis pas la seule.
    Aya' a déjà attaqué sa page 4 depuis longtemps, TRAITRESSE!!! (mais je t'aime quand même).

     -- coupure de plusieurs heures--
    Bullshitland TV s'excuse pour l'interruption momentanée du programme.

    DE RETOUR!!!


    15:54
    Soucis d'internet, mon ordi pompe tout à celui de Belette, ce vorace. Du coup c'est la méga louse, du coup je vais l'abandonner et je repoperais sur le net ce soir, une fois de retour dans mon antre. Et du coup, je continue de prendre des notes dans un fichier TAIXTE
    Sôphie dessine des PUTAINS DE SOURIS POURRIES MÉGA DERP et s'exclame « DES CACAHOÛÊTTES ? » sur un ton marrant. Et comme c'est des cacahuètes monop'... Y A UN JEU DE MOT MÉGA CONSTERNANT SUR LE PAQUET. J'EN PEUX PLUS DE LEURS PAQUETS JE LES HAIS.

    16:41
    Wow, on est enfin parties, du coup j'ai commencé à zapper le compte rendu XD
    Je viens d'avoir un bug cérébral durant lequel je remâchais des cacahuètes. J'AI GRIBOUILLé (merde le capslock) trois pages et on écoute Jamiroquai qui s'avère parfait pour bosser sur un fond musical cool tout en restant concentré. Le pouf me dévore petit à petit. Tout est calme.

    18:04
    Wow, déjààààà. 8 pages crayonnées ! Et je sais déjà plus quoi en penser (remarque, c'est le stade normal en fait :'D ) Sôphie plie une feuille layout A3 d'un air à moitié absorbé, à moitié attentif.
    Et c'est l'heure du THÉ ! Nous allons savourer un thé de Belette, avec la blinde de fruits et fleurs et machins qui sentent trop bon leur espèce *TT*
    Et plein de gâtôôôôssss ! Des palets bretons, des gerblés, et ces exquis biscuits au earl grey auxquels je suis droguée depuis quelques mois. C'est si terrible à vivre. ILS SONT MÊME PAS CHERS DU TOUT EN PLUS C'EST UNE VRAIE INCITATION OUIN OUIIIIINNNN

    20:58
    Après avoir bien dessiné studieusement, puis déliré sur les horribles persos de Sôphie et une musique où on chantait "MOH-MOOONE" dessus, j'ai quitté l'antre de Belette accompagnée de cette dernière et Faol, tandis qu'on laissait Sôphie à son triste sort de limace-partie-pour-pioncer. Belette et Faol ont continué sur la voie du lait-pour-chinchilla.
    Me revoilà de retour dans ma tannière, avec 15 pages crayonnées dont je sais pas trop quoi penser, alors je vais arrêter de réfléchir trop et continuer niaisement.
    Et pourquoi quand je saute des lignes, ça fait chelou.

    21:26
    Aya : "Je viens de dessiner mon parc qui s'est transformé en être humain"
    Oui Aya, oui. La drogue continue ses effets.

    21:39
    "Il est 21:39" décrête Aya. Finement observé, Aya.
    J'ai enfin casé la contrainte du pudding, le "jus d'orange" arrive sous peu aussi.

    21:48
    Caly elle est bizarre, elle nous envoie des captures d'écran de tampons usagés étranges, et pendant ce temps on perd Innya, et Aya' parle des invités qui sont dans sa cave. Ces gens sont vraiment perturbants.

    21:53
    AYA ELLE ME FAIT PLEURER VOILÀ
    C'EST QUOI CES PAGES HORRIBLES PUTAING ;O;
    Et Caly veut un assistant.  Tu l'auras, un jour, tu l'auras.

    22:11
    Impro musicale avec Klhz, à base de "Lagualabagazaguaaa". Ça a dérivé sur la chanson de Mary Poppins, et ensuite je... JE SAIS PAAASSS BOUHOUUUU YAVAIT UNE HISTOIRE DE VERSION SUISSE ET DE "JE L'AI ENTENDU À LA RADIO ET... ET..." "ET T'AS VAUT MIS?" 

    22:16
    Klhz "T'en es à quelle page Misté?"
    "À la page seize"
    "Seize donc de mentir"
    "NOOOOOOONNN AAAGHHH"
    Y a beaucoup de venBRROOOOLOLOÔFROOBRÔÔOL

    22:29
    Je crois qu'on s'est tous perdus, ça y est, ça commence.
    Je me suis aussi perdue dans mes cases, d'ailleurs.
    Et sur la shoutbox on converse sur le thé.
    Nous souffrons tous en choeur, c'est beau.

    22:48
    J'ai failli crever étouffée de rire parce que le bout de tartine de nutella que je venais de gober s'est collé à mon palai, et plus je riais plus il restait coller et c'était bien pourri.
    Cyfe et Hesk ils arrêtent pas de faire des pires jeux de mots. C'est une vraie cohalition. Un truc comme ça.
    Et sinon je crayonne la page 17. La fin est proche...

    22:57
    Caly dit qu'on devrait avoir des mains de rechange et que si sa main pouvait parler, elle chouinerait.
    Pendant ce temps, Hesk nous annonce qu'il a tout recommencé depuis le début.
    Tout est normal.

    23:30
    Bon... il semble que nous ayons perdu la bande à Aya... Cyfe, Caly, Hesk et moi sommes en plein désarroi et suspense, devant le silence environnant de la part de la team Belgique... Plus personne n'ose bouger ou respirer, de peur de nous perdre
    [23:31:07] Caly: - The End -

    23:33
    THEY'RE ALIIIVE! On a été retrouvés! ;U;

    00:00
    MINUIIIIT IL EST MINUIIIIITTTT!
    Bon, mes crayonnés ont dépassé un peu les 24 pages, mais au moins ils sont bientôt terminés, donc c'est bon. J'vais aller me refaire une tournée de thé. Sans tartines, cette fois, 'pas envie de crever sottement.
    Cyfe et Hesk parlent du moyen de faire morver des enfants sans nez et c'est assez intéressant.


    COURAGE!!!

    00:31
    Cyfe et Hesk continuent sur la voie ténébreuse de l'enchainement de jeux de mots infâmes. Y en a partout, de tous les côtés, impossible d'y couper, c'est affreux. J'en écris en italique d'angoisse. 
    Ce sont des MONSTRES. 
    SACHEZ-LE. 
    NE VOUS FIEZ PAS À LEUR APPARENCE INNOCENTE CAR EN VÉRITÉ: ILS SONT LES PIRES.


    00:50
    J'ai terminé mes crayonnés, yeaaaayyy! 31 pages. (sans compter la couv' et 4ème de couv qui n'existent actuellement PAS )
    Je sais toujours pas plus quoi en penser mais bordel, je sais pas non plus ce qui s'est produit. C'est un peu un des pires n'importe quoi que j'ai dessiné j'ai l'impression. Donc je suis contente. :'>

    ENCRAGE, FEUQUE GOOOOO!!!! J'AI PLUS À RÉFLÉCHIR MAINTENANT DONC C'EST PARFAIT HAHAHAAAAAAAAA

    01:12
    Caly: "Il este 10H? Bon... bon ben il me reste 10H pour faire une fin."
    Parce qu'elle bloque depuis une heure sur LA SEULE PAGE DE FIN.
    Malheureuse Caly.
    "Hmmm, ça peut l'faire. Ouais, j'crois qu't'as toutes tes chances", ricanent Innya' et Aya'.

    Hesk vient de partager ceci avec nous. Je suis TRÈS PERPLEXE.

    03:03
    Ça y est, Hesk vient de nous annoncer le changement d'heure.
    Je suis passée en pilote automatique alors voilà. J'oublie d'updater par là, à dans plusieurs heures :'D

    03:27
    (bon ben en fait... )AAAAW LE RETOUR DES JEUX DE MOTS EN CYFE!!! Par Klhz!
    Decyfiant - C'est cyfacile de faire plaisir -D'accord jarrete. Cyfinit
    Et Hesk qui s'y met aussi:
    Chatpeau pour tous ces cyformidables jeux de mots. 
    ... et Cyfe...
    misterminé é_è
    aya plus de jeux de mots
    Et c'est à Hesk de renchérir:
    Cyfort dommage.
    Qui aura le dernier mot? Dur à dire. C'est un combat sacrément acharné.

    BON SANG, HESK EN EST VENU À S'ATTAQUER À SON PROPRE PSEUDO (et ça fait dix fois que je tente d'écrire ce mot correctement) C'EST TERRIBLE, C'EST LE FOND DU FOND
    Hesk c'est possible de trouver un meilleur moment que maintenant pour les jeux de mots à la con ?
    [03:33:07] HeskHwis: Phwis que c'est comme ça, je retourne dessiner.

    Je crois qu'on ne peut définitivement plus rien faire.

    03:48
    WOOOOWWW UNE PAGE FINIE ET POSTÉEEEE OUAIIIISSS
    Et qui indique rien sur la suite. Fantastique. XD

    06:24
    WOw putaing, le temps a filé tout seul. J'entends des niaiseux sortir de boite et gueuler dehors, en tout cas je vais laisser mes volets fermés pour éviter de chouiner quand le soleil se lèvera.
    J'AI TERMINÉ DE GRISER OUAIIISSS PLUS QUE DE L'ENCRAGE MOISI ET DU SCANNAGE ET C'EST TERMINÉ :'U
    On se retrouve de nouveau en comité-des-derniers, comme l'an passé, Klhz, Cyfe et moi, avec en plus Hesk cette année!
    Caly et Aya' ont terminééé! Et du coup elles nous ont quitté. Et on a perdu Elsi en cours de route, où a t'elle disparue, mystère ambiant.
    C'est tout calme.

    08:13
    HAHA J'AI FINI FIIIIIINIIIIIIIIIIIIIIII FAUT JUSTE SCANNER ET TOUT APRÈS C'EST FIIIINIIII
    oh, et faire une couv' et une 4ème de couv aussi. Et des remerciements.
    MAIS C'EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIII ;O;
    J'entends ces sales traitres d'oiseaux pioupiouter depuis tout à l'heure, mais non les mecs, laissez tomber, j'ouvre pas mes volets tant que j'ai pas terminé.
    Cyfe a bientôt terminé aussiiiii! >u</
    Et Hesk... bonne question.
    Hesk?
    Il attaque sa 16ème page!

    09:39
    VOALÀÀÀÀ TOUT EST POSTÉ >U</ *sanglote dans les pelures de gommes*
    Cyfe avait fini jesaisplusquand, sans doute y a une heure. Hesk tient bon, et en est à sa 19ème page.
    Mes yeux piquent. Je suis contente. gneh

    Je sais pas duuu tout ce que donne cette histoire, encore une fois c'est parti ailleurs tout seul pendant que je clignais des yeux donc hm bon. J'espère que c'est pas trop moisi ou trop cliché ou trop prévisible ou trop chiant OU OUUU
    Et que ça sera une cool lecture.
    Je vais aller lire les trucs des autres, et j'ai la flemme de faire une couverture voilà. De toute façon j'ai plus aucune inspiration >8D




    ~Conclusion et tout~

    Je vais rajouter au fur et à mesure les histoires que j'ai appréciée en HAUT DE L'ARTICLE, sur plusieurs jours.

    REMERCIEMENTS!!!!

    > À Belette pour nous avoir accueillies chez elles, Sôphie et Faol les derpées;
    > La Câkrotte Team de mon coeur avec Aya', Klhz, Cyfe, sa dulcinée, Caly, Hesk, Elsi (rescusciiite! ), vous êtes les plus choupis du monde!
    > Les gens qui sont passés sur la shoutbox, c'était trop chouette de la voir animée comme ça ;U; j'ai donc nommé: Lassy, ReiNula, Virosa, Chisa, MissFox, PlM, Zek', Mr Seta, Sophingers eeet je crois que c'est tout?
    Ce fut extra de voir autant de conneries et encouragements échangés.  
    QUE LE THÉ VOUS ACCOMPAGNE!!!
    > Et tous ceux qui sont passés laisser un petit commentaire ou quoi, c'est gentil comme tout! >U<
    > Les gens badasses derrière les 23H de la BD, pour nous avoir encore permis de nous éclater durant ce w.e., et qui ont jamais peur de faire mieux chaque année suivante ;U; 



    Bon, sur ce. Lecture des oeuvres des potes, encouragements à Hesk qui doit encore terminé, et puis AVACHISSAGE.
    Pfrt au final j'ai pris aucune photo X'D

    EDIT:

    11:05
    HESK A TERMINÉ AUSSIIIII!!!! >U</ 

    Et pendant ce temps, au lieu d'aller dormir je rajoute des trucs inutiles à ma participation, bon.
    Putaing mais le rire des BDs des gens. 

    51 commentaires
  • (aujourd'hui j'ai appris que "ire" veut dire "colère" alors je le recase là, wohooow! Comme ça vous savez aussi, si vous saviez pas UvU )





    Ça faisait une paye que j'avais pas utilisé la couleur PQ pour une BD!
    Ben ça m'avait manqué :'>


    LES 23H DE LA BD DONC, avec leur site bientôt tout neuf, les participations de l'an dernier trop cools, une nouvelle page FB et du cuicuitage sur twouiteure au beurre! LA HÂTE *U*

    Et comme apparemment tout le monde (ou presque) en profite pour se mettre sur son 31...


    (le renard a même pas voulu mettre un noeud pap', il dit que ça gâcherait son élégance naturelle. Bon. )

    LE SALUT LAPIN!
    Et une carotte-épée que j'ai forc- courtoisement demandé à un lapin-nain de me forger, en vue des prochaines 23H, histoire d'affronter le temps avec des armes adéquates >:3


    Sur ces déblatérations... à la prochaine, weekendez bien!

    17 commentaires
  • dqmsjflg

    Je suis revenueheheheeeee

    J'ai pas pu finir à temps pour le jour de Noël parce que j'étais occupée à fêter Noël (et à bâffrer) mais qu'importe! Voilà une bonne dose de niaiserie dégoulinante et kawaii pour finir l'année! ON NE POUVAIT PAS Y ÉCHAPPER


    Même que dedans c'est le "retour" de Rend et Mend! >u</

    ... si vous les avez déjà oubliées, vous êtes d'horribles créatures sans coeur, partez.
    Si c'est juste de l'ignorance, y a moyen de se rattraper en allant lire leur histoire!

    En tout cas c'était trop chouette d'enfin les redessiner. J'ai souvent pensé à ce qu'elles étaient avant l'histoire des 23H de la BD, alors en voilà un petit morceau UvU




    Pour lire, cliquette sur les images :>

     

     

    "Heuu... Moonwalk, blanc, noir, mort" dixit ma demi-soeur pour décrire Mickael Jackson lors d'un Times Up

    "Heuu... Moonwalk, blanc, noir, mort" dixit ma demi-soeur pour décrire Mickael Jackson lors d'un Times Up

    "Heuu... Moonwalk, blanc, noir, mort" dixit ma demi-soeur pour décrire Mickael Jackson lors d'un Times Up

    "Heuu... Moonwalk, blanc, noir, mort" dixit ma demi-soeur pour décrire Mickael Jackson lors d'un Times Up

    "Heuu... Moonwalk, blanc, noir, mort" dixit ma demi-soeur pour décrire Mickael Jackson lors d'un Times Up



    Bref, voilà comment Mend l'amoureuse-transie-semi-stalkeuse-hyperactive a aidé Rend à arranger un peu son aspect d'emo passée à la machine à laver o/

    Le blog a trop crevé ces derniers temps (je sais, je me répète et je sais, vous l'aviez remarqué :'D ), mais durant janvier il va REVIVRE, REVIIIIIIIIIIVRE HAHAAHAAAAA et vous pouvez déjà deviner pourquoi, en réfléchissant un peu |3 (ça s'est aussi produit l'an dernier, ks kssss... )

    Bonne fin d'année à tous, j'espère que Noël fut cool et que 2014 aura sa dose d'épique et de badasse, plein de courage et de motivation dans vos tronches!!!


    qjskfh-




    En ce moment...

     

    je lis: Courtney Crumrin 
    j’écoute: The Fantastic Diagram of Futuristic Playdreams
    je regarde: Shinsekai Yori
     
    je joue à: ASC
    Image ou lien random: The Whispers by laSztuka

    27 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique