• Aujourd'hui un sujet de BD qui date du milieu de l'an dernier!

     

     

    C'était un fort chouette sujet, où on pouvait raconter ce qu'on voulait, en trois pages, et en faisant des "expérimentations" et autres trucs qui impliquaient une scéance de tests et patouillages préalables (au cours de laquelle j'avais d'ailleurs gagné une superbe moustache rouge en peinture. Elle me manque. )

     

    Après ça, on pouvait vraiment faire ce qu'on voulait, jusqu'au niveau de la forme. Du coup y en a qui ont carrément fait une BD-en-pot, ou une BD-totem, ou une BD-mobile-qui-tourne... *v* Plein de chouettes trucs! Pour ma part j'étais restée sur du plat, parce que je suis une grosse trouillouse wesh tavu.

     

    Je vous laisse la BD et je continue les explications après pour ceux que ça intéresse C:

     

     

     

     

     

    Comme le thème était libre, j'en ai profité pour enfin mettre en cases une idée qui me trottait dans la tête depuis un cours, durant lequel on avait parlé du fait que "les autres définissent aussi ce qu'on est". Alors je m'étais demandé e que ça pouvait donner dans le cas d'une personne étant consciente de ça, et qui ne l'accepterait pas. Elle déciderait sans doute de vouloir s'en échapper, mais est-ce que ça serait vraiment possible?

     

    Y a de l'influence Welcome to the NHK pour le coup de la fille recluse dans son petit appart et qui pianote sur son ordi. D'ailleurs à l'origine, l'histoire à laquelle j'avais réfléchi était plus longue, on voyait un peu comment la fille se débrouillait pour vivre quand même, avec Internet, et je crois que malgré tout elle avait des potes sur des forums et tout mais qu'un jour qu'ils lui faisaient remarquer qu'elle venait jamais aux IRL, elle se décidait à sauter le pas et ensuite JE SAIS PLUS. Mais bon, pour ce sujet, en trois page l'essentiel de l'idée tenait donc bon.

     

    En tout cas c'était tellement l'éclate à faire!!! La majorité a été réalisée un aprèm à l'école, dans une salle vide avec la bande de collègues de cours, on était chacun sur nos pages et parfois on échangeait des conneries, tout en se lâchant sur nos feuilles et en grignotant, et c'était vraiment une ambiance d'atelier trop cool ;u;

     

     

    Niveau techniquequleshkf, c'est sur des pages A3, et en vrac je crois me souvenir qu'il y a de l'encre de chine, du crayon de couleurs, du crayon aquarellable, de l'aquarelle, du découpage, de la brosse à dent, du stylo-bille, du staedler, de l'encre pébéo, du pastel sec, du feutre Faber Castel, et peut-être de la pierre noire ou un truc comme ça. Je crois que j'oublie rien.

     

     

    Maintenant que je revois tout ça, y a plein de trucs que j'ai envie de corriger raaaah (les trois dernières cases de la page 1 BEURK), mais globlalement, je suis plutôt contente parce que j'ai réussi à exprimer clairement et simplement l'idée que j'avais en tête (alors que d'habitude c'est une véritable horreur pour que j'y parvienne XD ), yeay o/

     

     

    Brefuh voilà.

    Je retourne dans les méandres de mon Q.G. et vous souhaite un bon début de semaine plein de choses sympas et de poésie -3-

     


    10 commentaires
  • YEAAAY MISÀJOURE!

    Pour des explications rapides sur le soudain manque de vie par ici, je suis tombée malade, j'ai cru que j'étais guérie, mais ensuite je suis retombée malade par dessus ça (oui, paye ta nullité /o/ ) et ça s'est trainé lamentablement.

    Maintenant c'est les VACACIONESSS, joie et roulades au sol! donc la fin du Randomitage reprendra dans la semaine (ça aura été laborieux pfff :'D ) mais juste avant, je me remets à Ondine UvU

    Voilà quand même une page faite pour le cours de BD, en gros c'était en partenariat avec un truc de-jeunes-entrepreneurs et on devait choisir une phrase écrite par des autres jeunes qui expliquait pourquoi ils voulaient devenir entrepreneurs, et se baser dessus. J'ai pris une phrase qui était environ "mobiliser la pêche de toute une équipe pour pouvoir progresser", et pour m'éclater, j'ai casé des CHATS OWIIIII

     



    Je suis si désolée, sur l'original on voyait mieux leurs trouduks à la fin u_u

    La dernière phrase a été gracieusement trouvée par Sôphie, paske je galérais à savoir quoi mettre :'D

    (Oh, pour ceux qui ont pas remarqué, la liste des surnoms débiles de Philibert est là)

    Surce! Si vous êtes aussi en vacances, profitez-en bien et à la prochaine!


    15 commentaires
  • Yohoooo j'en profite pour poster une BD dont je viens de remarquer le trainage dans les dossiers de l'oubli sur mon ordi.
    C'était un sujet d'école de l'an dernier, j'ai déjà oublié les trois quart des consignes évidemment, mais en gros il fallait créer un...

    j'ai oublié quoi précisément.
    Bref, on devait faire six cases par page en mode gaufrier, le tout sur deux pages, en noir et blanc (JOA).
    Et il fallait créer une ambiance de peur... ou quelque chose comme ça, je sais plus, enfin voilà les pages:

     



     

     

     

     
     

    Y a indéniablement de l'inspiration Ib là-derrière, je crois que je venais d'y jouer avec PlM /o/
    En tout cas je me rappelle que c'était fun à faire, surtout les figurants, krkrrr.

    Portez-vous bien!




    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique