• Boîte à trésors N°1

    Wouargh, je viens de passer à deux doigts de répandre ma tasse de thé partout...

     

     

    ÇA SE LIT - Coffee Time, de Tetsuya Toyoda

     

     

    Il s'agit d'un recueil d'histoires courtes (mon point faible) où le café est présent, et sert surtout comme prétexte à réunir ensemble des personnages, le temps de nous laisser apercevoir un morceau de leurs vies. Bien que cela prenne principalement place dans un contexte contemporain et réaliste, quelques histoires ou éléments fantastiques se glissent parfois dans le lot, ce qui est loin de me déplaire.

     

    Je suis archi-fan des histoires de Toyoda (j'ai déjà relu une infinité de fois Goggles qui est tout aussi extra): ses personnages sont toujours très vivants et on s'y attache vite, il gère totalement les différences de tons, et pour ne rien gâcher les dessins sont très soignés (ses expressions en particulier sont un délice).

     

    Qu'il s'agisse de petites tranches de vies, ou d'histoires avec un sacré plot-twist, ça reste toujours intéressant. Ça surprend, ça fait glousser ou larmoyer, réfléchir, repenser à ses propres expériences...Tout ce que j'affectionne dans un recueil de one-shots (et tout court).

     

    (Comme vous vous en doutez, le pire c'est que je déteste le café :D )

     

    [Lien de l'éditeur français]

     

     

     

    ÇA S'ÉCOUTE - Bon Entendeur

     

     

     

    Un site que m'a fait découvrir il y a une heure de cela mon horrible coloc' Sôphie.

     

    Il regroupe des mixtapes réalisées à peu près chaque mois par une bande de potes, autour d'une personnalité. Vu que j'ai découvert ça y a sacrément récemment, j'ai encore pas grand chose à en dire, à part que je risque d'avoir l'onglet ouvert en guise de fond sonore très régulièrement pendant les mois qui viennent.

     

    C'est le genre de musique parfais à écouter quand il faut dessiner ou se concentrer sur un truc, et que je veux un fond sonore qui n'empiète pas sur ce que je suis en train de faire (Jamiroquai et le jazz c'est bien aussi, mais c'est une autre histoire hoho). C'est comme lancer mon lecteur en mode "aléatoire" dans la partie "Calme/relax/chill", mais en plus ça fait découvrir (ou redécouvrir) de nouvelles pistes.

     

    Enfin de toute façon, je suis trop naze pour distinguer les différents styles de musiques autrement que par les grandes lignes, donc voilà, jetez-y une oreille et faites-vous une idée vous-même!

     

    [Lien de Bon Entendeur]

     

     

     

    ÇA SE REGARDE - Spasmodic par Give me back my son

     

     

     

    Des types qui ont fait un clip en stopmotion dans le... "couloir" de leur baraque, avec beaucoup, beauuuucoup de soin et de travail. Le résultat final est un concentré d'absurdité, de WTF, d'idées géniales et de moments un peu épiques quand même. Qu'est-ce que c'est bien, ce genre de vidéos.

     

    J'ignore totalement si c'est très connu ou pas du tout, on s'en fiche au fond. Je me rappelle que le Father a débarqué un soir, y a plusieurs années, tout content avec ça à nous montrer. C'ÉTAIT ÉPIQUE!!! Je ne m'en lasse toujours pas, même en connaissant la vidéo par coeur. Y a tellement de détails à y voir, aussi.

     

    La stopmotion c'est vachement bien quand même.

    Je me demande toujours comment ils ont fait pour la chaise.

     

     

    [Lien de Spasmodic] (j'ai pas trouvé mieux, si quelqu'un a un autre lien...)

     

     

     

    ÇA SE JOUE - Spring Marbles

     

     

     

    Fut une époque où je trainais sur Kongregate à la recherche de puzzle-games et autres jeux du même style.

     

    C'est ainsi que Spring Marbles se présenta sur mon chemin, et me fit passer quelques après-midi à remuer un peu mes neurones (qui prennent bien trop la poussière).

     

    Sans être d'une difficulté insurmontable non plus (j'ai pu terminer le jeu, c'est donc le signe que c'est largement faisable), il fait quand même chauffer un peu le cerveau au fur et à mesure qu'on avance. Je me rappelle avoir trouvé la progression de la difficulté assez bien dosée, d'ailleurs.

     

    Sinon, pour le principe en lui-même, il est tout à fait simple et s'assimile en cinq secondes. Une fois ça fait, y a plus qu'à jouer et réfléchir. Un bon puzzle-game, quoi, qui ne prend pas le pas sur toute ta vie non plus *fusille 2048 du regard*

     

    [Spring Marbles sur Kongregates]

     

     

     

     

    C'EST EN VRAC - Eurekaaa!

     

     

    Générateur à idées: la plupart du temps, on pense tous au fameux "Poule de cristal", qui effectivement, il faut l'avouer, est pas mal.

     

    Mais dans le genre, il y a aussi celui d'Eurekaaa qui, toujours sur le même shéma, propose aléatoirement un mot, une expression ou une phrase, mais aussi une image abstraite, ce qui est un sacré plus quand tu veux juste laisser ton inspiration et tes idées glisser en toute liberté, plutôt que de t'en tenir à des trucs concrets et définis.

     

    Les résultats proposés sont assez sympas en plus, c'était là que j'avais obtenu "Une crevette robot" pour Inktober 2014 :D

     

    [Lien d'Eurekaaa!]

     

     

     

    Voilà!

    C'est tout pour cette boîte, j'espère que ça vous aura plu et fait découvrir des trucs! :>

    À la prochaine pour un peu moins de texte et un peu plus de dessins, hoho.

     

    « Boîte à trésors N°0Inktomics 0 - Intro »

  • Commentaires

    1
    faol
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 14:59

    Oh <3 J'ai essayé ton jeu. Mais à partir du niveau 14 ça m'a saoulé. Je suis pas patiente.

     

    Par contre, la stop mo est rigolote mais m'a pas vraiment... Bof. En stop mo avec humain, je suis plutôt fan de ça en fait : https://vimeo.com/16051959 (avec un peu de 2D dedans aussi)

     

    Des bisous. C'est cool comme idée de post. Voila.

      • Lundi 18 Janvier 2016 à 19:01

        Oh bah, ça va, t'as tenu longtemps quand même, pour une non-patiente! :> (la prochaine fois promis, je cherche un jeu qui nécessite pas de patience... j'espère XD )

         

        Aaaawww le dommage ;w; C'est barré, quoi, surtout!

        Oh gosh, c'est cool comme tout, les bonnes idées qu'il y a!!! *A* La 2D fonctionne trop bien! (la petite danse du ventre à un moment m'a tué XD )

        Hier Sôphie m'a montré ça, aussi: https://www.youtube.com/watch?v=GW7iHpkUGLU (la fin est tellement chouette >u< )

         

        Yeaaay, le tankiou! Je suis bien contente alors, en plus je sens qu'on va pouvoir se conseiller plein de trucs, honhonhon.

    2
    Lundi 18 Janvier 2016 à 19:11

    HEY ! Et ben moi je suis fan de cette idées parce que oui y a rien de mieux dans l'univers que de partager les choses qu'on aime ! D'ailleurs j'ai toujours en tête d'en faire un autre blog, mais pour le moment j'ai d'autres choses à faire, d'ailleurs un nouvel article sortira mercredi ! Wooo ! Il était temps... 

    Sinon j'ai regardé le petit stop motion parce que c'est ce qui m'inspirait le plus et c'était rigolo ! Vive le stop motion ! Après notre dernier sujet sur Hype, la plupart d'entres nous avait finis et du coup La Base nous a dit un sujet express pas obligatoire vu que y en a qu'avait pas fini. Et c'était faire du stop motion avec le photobooth des mac et faire une intéraction avec Hype en 1h30 on a réussit à faire ce qu'on voulait faire YEAH ! Je te montrerai bien mais comme pour le reste le prof à dit : Je ferai un tuto :D mais moi mes articles vont couler sous les pages T___________T

    Sinon je vais garder en réserve mes petits trésors si un jour ce second blog décide de pointer le bout de son museau !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :