• Chacun ses deuils 02 - Mars 2004

    << Partie 01 - Une sorte d'introduction

     

     

     

     

    BLABLA COMPLÉMENTAIRE:

     

    Bon, finalement c'est juste la seconde fois que je cause de cette partie-là de ma vie, et la première que je me retrouve à mettre des mots dessus. C'était intéressant, mais du coup j'ai passé du temps à chercher comment convertir ça en phrases lisibles, ce que je souhaitais écrire ou non, fallait faire un tri quoi (d'où la fourbe filature du TEMPS, ARGNH)

     

    Aussi, si vous repérez des fautes ou phrases hyper cheloues, hésitez pas à me les reporter !

    Comme souvent il est tard quand je dessine ça, et que par la suite je suis trop habitué aux textes pour les relire correctement, y a moyen que plein d'erreurs me passent sous le nez D:

     

     

    À la prochaine pour je ne sais quelle note foireuse, et d'ici là, pelures de clémentines sur vos têtes!

    (non m-mais, c'est affectueux, enfin! D': )

     

     

    Partie 03 - Le retour >>

     

     

    « "Le bruit des cabarets, la fange des trottoirs""Arrête ! Tu m'fais du mauvais ! " dixit Sôphie. »

  • Commentaires

    1
    Elsa Pia
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 21:48

    * mega hug*

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 11:56

        *mega ronron!* >u<

    2
    Sôphie
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 22:43

    Cette note est absolument géniale.

    La métaphore de la boîte est très bien trouvé !

    Et bien évidemment le récit est très émouvant, alors que tu racontes juste les faits, sans avoir besoin de rajouter de "violons".

    Hâte de voir la prochaine !!

     

    (t'as vu, c'est rare que je te laisse un commentaires qui ne soit pas scandaleux, ça fait tout bizarre XD)

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 11:58

        Haha, du coup j'ai l'impression de lire un résumé de notre discussion d'hier soir :'D

        Merci encore, précieuse amie, ton soutien est incommensurablement efficace au quotidien, et encore plus pour ce projet! >:3

        *cri de souris pourrie*

    3
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 03:01

    ... Oh, j'ignorais pour ta mère. (bon, je te suis pas à fond depuis bine longtemps non plus, meh). 2004, t'avais quel âge? C'est marrant comment on se repère beaucoup à la longueur de ta tresse pour savoir si ça date d'il y a longtemps ou pas XD

    Pfiou, ça doit pas être facile d'en parler, et ça se voit. Tu ne t'attardes pas tant que ça sur ce que tu avais ressenti à l'époque, mais surement le choc, ça a dû être traumatisant de voir ta mère au sol (déjà que je suis traumatisé rien que par le fait que la mienne me soit tombé dans les bras un jour en s'évanouissant sans prévenir, je n'arrive pas à imaginer ce que toi t'as ressenti à ce moment là...)

    Tu dis que maintenant tu arrives à regarder dans la boite, mais j'espère que le fait d'en parler te fasse plus de bien que de mal (je ne te connais pas personnellement, je n'en sais rien...!)

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 12:20

        Ah bah ça, je n'en ai jamais parlé sur internet donc c'est normal XD ! J'avais 11~12 ans, et pour la tresse c'est un piège, car ce n'est pas la tresse actuelle mais sa prédécessrice (elle est du côté opposé, et n'a pas duré bien longtemps, la pauvre :D )

         

        Haha, j'ai hésité à le rajouter dans le blabla complémentaire, justement: c'est ce que je voulais aussi faire, raconter mon ressenti de cet évènement, mais en m'y attelant je me suis rendu compte que je ne gardais aucun souvenir d'un ressenti particulier! Comme tu dis, c'est sans doute le choc, à mon avis dans ces moments-là ton cerveau doit juste être en méga-bug C': (T'as bien dû flipper oui, tu m'étonnes ! *patspats* )

         

        T'inquiètes, si ça me faisait du mal j'en parlerais pas (je l'aurais même pas envisagé je pense), alors que maintenant j'ai assez de recul sur tout ça pour pouvoir y mettre en cases... mais on y reviendra dans la BD, de toute façon |D

         

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 05:20

        Ha! ça explique! XD ET JE ME SUIS FAIT AVOIR HONTE SUR MOA!
        Probablement ouais :/ A dire vrai, j'ai vécu un décès dans la famille... Je ne me souviens même pas de ma réaction, c'est dire, pourtant ça ne date que de quelques années (mais cette mort est particulière, je l'ai toujours pas assimilée ^^°) (merci v_v)
        Haaa, pas de spoilers alors, chuuuttt~

    4
    Clem
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 22:28

    D'OU ECORCHER DES GENS ET METTRE LEUR PEAU SUR LA TÊTE C'EST AFFECTUEUX

    *sors, choquée*

     

    *et hugs*

      • Dimanche 20 Novembre 2016 à 23:51

        BORDEL J'AI TELLEMENT MIS CINQ MINUTES AVANT DE COMPRENDRE À QUELLE PARTIE DE L'ARTICLE TU FAISAIS ALLUSION X'D

        À présent me voilà hilare. Et j-je voulais dire, "pelures de mandarines", voyons, hahahhahahaahahaaahaaaa *suinte fort*

        (hugs too! :'> )

    5
    Sushi
    Mardi 22 Novembre 2016 à 10:49

    J'aime vraiment comment tu as tourné ça en même temps Misté-narration/métaphores/retranscription de sentiments-de-qualité bonjour.

    Je t'envoie plein de petits kiwis chicks soyeux et moelleux. Tu pourras leur mettre des pelures de clémentines sur la tête.

      • Mercredi 18 Janvier à 19:24

        Haaahaha, c'est parfait alors, c'était vraiment ce que j'espérais faire au niveau narration, du coup bon sang, ça me rassure d'avoir des retours comme ça ! :'D

        Merci, c'est un envoi de qualité, je les empile sur ma bibliothèque entre mes paquets de thé uvu (ROH OUI XD )

    6
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 22:31
    Ragdowl

    Oh... Putain... Je viens seulement de la lire maintenant, mais la vache... On a vécu à peu près la même chose !

    En fait, à la même année, j'ai aussi perdu ma mère. Cancer généralisé de merde. Je crois que le pire c'était de la voir à l'hôpital en train de dépérir, n'étant même plus capable de mâcher un Mars...

    Mais non, le pire du pire c'est que j'ai eu un rêve qui prédisait sa mort pour la journée même... Et que c'est réellement arrivé... Et que j'ai même pas pleuré à l'annonce de sa mort. Et que depuis la schizophrénie me hante bien... 

    Faudrait que je raconte aussi ce passage en BD un jour, peut être...

     

    Putain, je me sens désolée de raconter mes souvenirs de malheurs alors que je devrai te hugger comme tout le monde... Tu as ma compassion et mon soutien pour le coup ! *hug* Et désolée d'avoir raconté ma vie de merde...

      • Mercredi 18 Janvier à 19:33

        Câlin à toi aussi !

        Et pas de soucis pour le racontage, au contraire je trouve ça bien d'en parler et de constater que mine de rien, c'est quelque chose qui touche beaucoup plus de gens que ce qu'on croit :o C'est un peu un de mes buts, aussi, qu'on puisse parler entre nous de tout ça et voir qu'on est loin d'être seuls :|

         

        Pour ce qui est de ne pas avoir pleuré, pats sur toi, des fois c'est comme ça, les larmes sortent tout simplement pas :/ Ça veut pas dire qu'on en est moins touché, au contraire. Ça m'a toujours sacrément énervé, cette généralité de "tu pleures pas, donc tout va bien/ t'es pas si touchée que ça" !

        Mais je reviendrais là-dessus dans la BD aussi, je pense ! :D

    7
    Mardi 20 Décembre 2016 à 11:14

    Je ne trouve pas de mots...Mais j'aimerai pouvoir t'envoyer un gros câlin par la poste, là tout de suite.

      • Mercredi 18 Janvier à 19:22

        C'pas grave, les câlins c'est très très bien, aussi ! On en a jamais assez ! >u</

    8
    Mo.
    Jeudi 2 Février à 15:12

    ; ___________________ ; 

    Je....j'ai...je viens de chialer comme une madeleine tombée dans un thé chaud que tu galère à récupéré dans le fond de ta tasse... (métaphore de la tristesse suprême) 
    très belle note, on arrive à ressentir toutes émotions ;_; *snurf*
    ( p*tain ce commentaire est derp, j'arrive pas à trouver les mots xD baka >< )

    *calin virtuel* 

    ( PS: tu reviens qd tu le souhaite au fait :D et les paté aussi :3 ) 

    Pleins de bisous !!! 

      • Lundi 6 Février à 17:42

        HAHA, MEILLEURE COMPARAISON X'D Nooooonnn, je te repêche avec une petite cuillère, même si ça doit me prendre toute la journée !!!

        Tant mieux, j'en suis heureuse, même si j'espère que du coup on s'en sentira que mieux une fois tout ça raconté ! CX T'es trop chou !

        (Roh vui, dans ton nid ultra-douillet ! ;___; Les mois qui viennent vont être occupés, mais ça devrait se tasser en avril ! J'te tiens au courant de toute façon >:3 ) Câlins à toi, ma comparse de biscottage !

    9
    Maitxuu
    Mercredi 5 Avril à 19:55

    Oooohhh... du coup je suis revenue jeter un petit coup d'oeil par ici et ... voilà que je tombe là dessus. ._.

    Je n'aurais jamais pensé que quelque chose d'aussi triste aurait pu t'arriver en lisant tes notes de blog habituelles, et je m'en veux un peu de ne plus venir ici régulièrement. Car ça montre un peu toute la confiance tu nous donnes (nous les 'lecteurs' de ton blog) et ça ne me fait que me reprocher de toujours venir en fantôme alors que roh bon, je pourrais donner plus de soutient rien qu'en écrivant des gentils mots!

    Donc voici le petit mot :3

    Plein de bisous et de câlins et de courage et de trucs bien (ça fait beaucoup de "et" haha)

    Ça fait 5 ans et peut-être un peu plus que je suis ce que tu fais de manière assidue, les yeux brillants d'admiration et le sourire niais fixé à mes lèvres huhu :')

    et je compte bien continuer! o/

     

      • Jeudi 25 Mai à 21:50

        Le mignon mot, merci !!! C': (mais regarde, moi je réponds hyper tardivement à chaque fois alors tout le monde est quitte et tout ! XD )

         

        Bah, c'est pas comme si je le déclarais partout ou que je m'appliquais à le faire ressentir dans mes moindres notes de blog, elles sont pas faites pour ça, alors y a pas vraiment de moyen de s'en douter :D C'est normal ! Et c'est pas grave !

         

        C'est chou, ce passage sur la confiance CX C'est un peu ça, au début j'avais peur que tout le monde trouve ça trop drama/triste/égocentrique et puis bon, finalement c'était surtout en moi qu'il fallait que j'aie confiance, avec le recul ça m'aurait étonnée que qui que ce soit ici vienne me reprocher de faire des notes pareilles :'D

         

        À toi aussi, plein de bonnes choses en vrac, piouf !!! o/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :