-
Chacun ses deuils - Une sorte d'introduction
Hahaha, avouez que ça pendait au nez quand même comme thème, vu comme il est récurrent dans la plupart de mes BDs :D
Ce sera alterné avec d'autres articles of course (j'ai toujours les Inktomics à l'esprit ! Et une note Bullshitlandienne à dessiner ! ), et puis j'ai envie de traiter le sujet à ma sauce, avec les doses de scandale et de blagues douteuses habituelles, c'est pas le sujet qui va me freiner o/
Aussi, c'est génial comment tramer un truc laid le rend tout de suite un peu plus présentable, du coup j'ai l'impression d'être une sorte de resquilleuse de la qualité ou quoi... (j'espère que c'est assez lisible en tout cas, sinon plaignez-vous, merci :o )
J'ai pas trouvé de meilleur titre que cette phrase qui me trotte en tête depuis des mois, donc pour le moment ça restera ça, on verra si j'ai une idée lumineuse d'ici là ou pas :w
Burefu, d'ici la prochaine note:
prenez soin de vous, contemplez les nuages et comptez les étourneaux ! (on est pas rendus)
-
Commentaires
2SôphieMercredi 26 Octobre 2016 à 12:09Yeay j'ai trop hâte de lire ça !!
Déjà l'intro est très cool ! Je crois que chaque artiste connaît ces questionnements et cela peut importe le sujet.
Et ton "les artistes ne sont pas viables" BEST RÉSUMÉ
(pi j'ai ris de toi sous la couette, tes bras on dirait des fourchettes XD)
-
Mercredi 26 Octobre 2016 à 16:17
MAIRSSI KONPARSSE ! Alala, de toute façon maintenant dès que j'ai une baisse de confiance, je viens chouiner vers toi, tu m'engueule gentiment et ça chasse les doutes donc c'est bien ! MERCI D'ÊTRE LÀ !!! C':
Oui hein, on ressasse tout le temps les mêmes trucs et on les oublie régulièrement, on est une branche débile de l'évolution en fait XD
(HAHA MAIS OUI ! En plus je galère souvent à dessiner des fourchettes, je vais dessiner des bras à la place maintenant o/ )
-
OOOhhhh.... J'ai hâte et en même temps si c'est personnel, j'ai pas envie que tu te sentes mal. XD (même si bon, on t'oblige pas à en parler, donc c'est que c'est ok de ton côté, mais bon)
Les Inktomics? késako?
-
Mercredi 26 Octobre 2016 à 16:20
Haha, t'inquiètes pô, si je me sentais pas de le faire, je le ferais pas, mais là c'est bon I'M READY !!! C'est juste que j'ai tellement pas l'habitude, de façon générale, de parler vraiment de ce que j'ai sur le coeur, que du coup j'ai toujours un moment d'appréhension XD Mais ça s'améliore, yay ! Merci en tout cas! >U<
Ils sont lisibles par là ! :D C'est mes Inktober des années passées que je reprends en BDs très courtes ! :>
-
Jeudi 27 Octobre 2016 à 02:41
-
Les sujets sérieux et tristes ne sont pas simple à aborder, et plairont certainement moins, c'est un fait. les gens préfèrent largement rire et s'amuser! En revanche, ça restera intéressant je pense! :) Donc ça vaut le coup de t'y mettre! (puis tu sera lue de toute façon tu gères du slip de mémé)
-
Vendredi 4 Novembre 2016 à 18:01
Oui, c'est sûr que c'est plus délicat, et puis comme tu l'as dit les gens sont moins friands... ce qui est super dommage, parce que bon sang, les trucs sérieux/tristes sont loin d'être tous forcément déprimants ! Et ils te poussent à réfléchir à plein de choses, à découvrir d'autres points de vue sur un tas de sujets... *v*
Fufu, c'est gentil en tout cas, j'espère que ça sera intéressant oui ! XD
-
Samedi 5 Novembre 2016 à 17:33
-
Lundi 7 Novembre 2016 à 16:19
Yay, taupe-là ! :D Bah, tant qu'on se retrouve pas enfermé dans l'un ou l'autre ton alors qu'on en a pas envie... (et tant qu'on s'y enferme pas seul pour se retrouver coincé après, surtout D': )
Aucune, je verrais quand je serais d'humeur à dessiner la suite ! :> Mais bon, maintenant que je me suis lancée il devrait pas y avoir trop de temps entre chaque "épisode" ! C: Tout sera posté là en tout cas !
-
Mardi 8 Novembre 2016 à 17:03
C'est vrai que ce n'est pas comme si les gens allait se forcer à lire si ça ne leur plait pas, donc bon... (mais non, ça ne peut pas arriver, ça! tu fais pop un bazooka et tu défonce la porte, pas besoin de clefs. 8D *radical*)
S'imposer des limites et des contraintes c'est naze, tu fais bien de faire comme tu veux. o/ Je passerais voir de temps à autres dans ce cas~
-
Tiens justement, j'ai un etourneau qui a mouru devant chez moi récemment, une histoire d'excès de vitesse et de baie vitrée...
Le deuil à été long (comparé à une durée de vie d'étourneau, 5 min c'est beaucoup hein)
Plus sérieusement, j'ai hâte de voir ce que tu as à dire du vrai deuil :p
-
Vendredi 4 Novembre 2016 à 18:02
Noooon, petit oiseau ! ;O; Ça nous arrivait souvent aussi dans la maison de mon enfance, des hirondelles qui se payaient les vitres du salon ;__; Mais généralement ça les sonnait juste un coup puis elles repartaient, ouf. (Oui, quand même ! Un étourneau que tu ne connaissais pas en plus ! )
Yay ! Je vais le décortiquer et lui faire sa fête, niéhéhé ! Merci ! CX
-
6SushiVendredi 28 Octobre 2016 à 09:39Much cliffhanger !
Quand tu dessines des chats c'est BIEN. Quand tu parles de trucs sérieux c'est BIEN AUSSI.
-
Vendredi 4 Novembre 2016 à 18:03
-
SushiSamedi 5 Novembre 2016 à 10:47
Attaque surprise d'amour, c'est très efficace sur le Sushi qui bloque et sourit niaisement.
Mais moi aussi espèce de tout petit kiwi chick soyeux va :'D
-
C'est bon de se lancer dans ce genre de sujets, you go !
Quelque part, créer à propos de son expérience c'est un bon moyen d'extérioriser, c'est un peu thérapeutique. Ça, et puis ça peut encourager d'autres personnes à extérioriser aussi, ou bien juste à mieux comprendre certains trucs.
J'connais grave le côté "mais ça fait un peu attention-whore nan ?" alors qu'en fait ben non. J'pense même qu'y a beaucoup de gens qui auraient envie de lire des trucs vrais, moins superficiels.
j'vais conclure par GO GO GO put1-
Mardi 30 Mai 2017 à 17:29
OH MAIS JSUIS APRES LA GUERRE EN FAIT
-
Mercredi 7 Juin 2017 à 17:12
HAHAHA, j'ai trop ri du dernier commentaire ! X'D Mais non, t'arrives pendant, c'est bien ! o/
Oui, c'est une façon de conclure proprement tout ça, un peu ! Pis d'avoir du recul sur les dernières années vécues, c'est hyper intéressant :B Et si dans la foulée, ça peut inviter d'autres personnes à faire pareil, ou juste les encourager si elles sont encore en plein dans tout ça, c'est tant mieux, ouais o/
Ouiii c'est dur de s'en détacher au début, maintenant ça va mieux, on s'habitue, sans doute XD
Ça fait plaisir de te revoir par là, en tout cas !!! :D
-
Yup, je connais quelques personnes qui se décident après des années d'hésitation à évoquer avec leur art des sujets et des traumatismes qu'ils ont vécu. Et pour les lecteurs, ils peuvent aussi se reconnaître dans le récit sur des sujets qu'ils osaient pas aborder eux mêmes, et ça c'est grave cool.
tkt ça fait plaiz de revoir ton trait aussi, je kiffe toujours autant !Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Moooooh mais vi, t'empêches pas de mettre tes tripes dans ce que tu fais ! ( Sans mauvais jeux de mots avec mon Goretober xD )
J'ai vraiment hâte de voir ça en tout cas, peut-être que je m'y retrouverais dans des trucs que j'ai vécu aussi, sait-on jamais :).
Yeay ! Alala, mais c'est dur, y a toujours une petite voix pour tenter de t'en empêcher (mais avec le temps, on arrive à l'ignorer de plus en plus CX ) PFRT OUI, c'est le mis de la tripaille en fait ! XD
Merci pour l'encouragement, et j'espère peut-être, oui ! :D