• "Q-quoi? Un article en mode serious et véner à propos d'autre chose que des animes? Sur ce blog? ... j'ai dû me tromper *ferme l'onglet*" dixit un lecteur lambda imaginaire

     
     
     



    Les liens cools!
    Le Projet 17 mai (pour les rares qui sont passés à côté XD )
    Et une note en particulier d'Erika Moen, que je trouve chouette, et son site
    Les fibres noires avec quelques articles sur ces sujets qui sont intéressants
    Yagg.com
    Coming-Out
    Out with Dad, une websérie
    (et je rajouterai peut-être des liens plus tard)
    (et si vous en avez, hésitez pas à partager aussi :> ) 
    Laci Green 



    Je coupe la suite de l'article parce que je sens venir le gros pavé au fur et à mesure que je tape... :'>



    (soyez prévenus: je me suis quasiment pas relue. Ça promet d'être bien décousu /o/ )

    Pfff, comme à chaque fois que j'ai envie de gribouiller des propos "sérieux" par rapport à d'habitude, j'hésite ensuite à y poster parce que "pour qui je me prends, comment je peux me permettre de causer comme ça, genre elle sait tout t'sais", j'ai un peu peur de passer pour ça, je sais pas.
     D'habitude ça vient et ça part presque aussi vite, mais bon, cette fois je rumine ça depuis hier, à ça viennent s'ajouter toutes les autres choses que je rumine depuis longtemps et desquelles c'est l'occasion de parler ici maintenant.
    En plus je suis pas du tout douée avec les mots, je fais un gros micmac pour finalement en dire très peu, heureusement y en a qui parlent en mon nom et celui d'autres, et le font fort bien (voir les liens cools ci-dessus XD )



    ... donc je vais parler un peu en vrac, hop.
    Déjà je prétends pas savoir tout, loiiin de là, voilà. J'ai une sacrée veine d'être quand même entourée de gens tolérants, j'ai jamais eu à souffrir de mon orientation sexuelle (du moins, les personnes étant au courant l'ont toujours bien pris (= elles s'en moquaient et donc c'était parfait), après j'ai pas été l'avouer à d'autres personnes parce que je crains un peu leur réaction et que pour le moment, la question m'a pas été posée alors c'est très bien).
    Y en a tellement qui sont loin d'être dans mon cas.

    En tout cas, la façon dont cette femme à la radio a prononcé les mots "lesbiennes" et "homos" (ou gays, je sais plus sur le coup) était absolument abominable, c'était genre elle prononçait le nom des pires choses qui aient pu exister dans ce monde. C'est choquant. C'est gerbant. Elle parle comme ça de personnes qui ont simplement des goûts différents (des bons, en plus, merde quoi u_u ), c'est comme si elle crachait sur les gens qui aiment tel genre de musique, ou tel confiture sur leurs tartines, sérieux, c'est vraiment stupide?! Juste parce que ça touche à la sexualité, et EN PLUS ça va à l'encontre de la sainte-procréation-qui-est-la-norme. Help.

    Je sais bien que hélas, c'est pas nouveau, hélas, y en a encore plein sur terre qui pensent comme ça, mais wow quoi.

    Pour revenir sur les différentes orientations sexuelles, ok l'homosexualité, on en parle déjà bien plus, mais y en a d'autres qui restent (à mon avis) trop dans l'ombre comme je le disais plus haut:
    les pansexuels que les gens confondent avec les bi, les bi qui ont une réputation d'infidèles parce que haaaaan les deux sexes quoi, les asexuels encore plus mis en marge parce que "quoiiii mais vous voulez pas baiser alors?! Mais comment c'est possible? Mais c'est pas normal!"... ect...  Oui, non, ça se résume pas à ça, c'est comme le reste. Sans compter aussi que l'orientation sexuelle peut changer durant le cours d'une vie (si si! L'être humain n'est, à priori, pas un être figé dans un état unique qu'il conserve toute sa vie, il évolue, il se cherche, et parfois il change, doucement ou radicalement! Incroyable hein? ), et là, si t'as eu le malheur de dire que t'avais telle orientation et qu'un jour ça change (peut être pour un seul individu, la perle rare! Ou peut-être sur plus long terme! ), bonjour les réflexions à la con qui s'ensuivent.

    Pour parler de l'identité sexuelle, maintenant.
    QUI N'A RIEN À VOIR AVEC L'ORIENTATION SEXUELLE, merci.

    Là encore, je suis loin d'être la mieux placée pour en parler. Mais je vais en parler un peu quand même parce que là, on piétine, et ça m'énerve, ça m'énerve tous les jours.

    POURQUOI. Pourquoi on a ce modèle à la con qui nous flotte au dessus de la tête, "une fille ça agit comme ça, un mec ça agit comme ça".
    Pourquoi la plupart des gens captent pas qu'il y a plein d'infimes variations dans tous ça, qu'on a tous (sans doute) au moins en nous une petite part de ce qui est considéré comme étant typique du sexe opposé, et que selon les personnes, cette part peut avoir une plus ou moins grande importance.
    Pourquoi on ne pourrait pas se sentir à la fois comme ayant une part égale des "deux", ou n'appartenir à aucun de ces genres tels qu'ils sont définis par la société dans laquelle on est.
    Pourquoi on ne pourrait pas se sentir certains jours comme étant plus "féminine" et d'autre comme étant plus "masculin".
    Pourquoi on emploie des pronoms feminins pour les filles qui n'apprécieraient pas qu'on les désigne par des pronoms masculins, et que de l'autre côté, quelqu'un se sentant tout aussi féminine mais étant dans un corps de mec n'aurait pas le droit qu'on la désigne par des prénoms féminins? (ou inversement). (ah, on a du mal à suivre? :'D )

    Là encore, y a plein de termes existants pouvant s'appliquer aux genres auquels toutes ces personnes s'identifient. Et encore, parfois ça ne suffit pas, certaines ne savent pas trop dans quoi se "ranger", d'autres n'ont pas besoin de trouver des termes, tandis que ça en rassure d'autres.
    Bref, c'est compliqué (c'est humain quoi! ).

    Mais juste parce qu'on est pas forcément habitués à la plupart de toutes ces notions ne signifie pas qu'elles ne devraient pas exister, ou qu'on devrait faire comme si elles n'existaient pas.
    Ça parait tout un univers lointain et plein de termes confus au premier abord, mais pour exemple, c'est sans doute exactement comme ça aussi que les gens qui ne sont pas dans l'univers du dessin, ou de la musique, ou de la mode, ou de l'informatique, ou de l'écriture, ou de la comptabilité (eeect) voient ces univers-là. Et pourtant, il suffit de s'y intéresser un peu, de poser des questions aux personnes qui vivent dans ces univers, pour se rendre compte que c'est pas si compliqué, c'est pas si différent, ni plus anormal que n'importe quel autre univers, c'est juste qu'on ne connait pas.
     
    C'est vraiment rageant et frustrant que la majorité des gens restent bloqués sur "vrais hommes d'un côté, vraies femmes de l'autre, et ça fait un vrai couple" et tout le reste peut aller se faire voir parce que haaan c'est pas normal.
    Heureusement, ça bouge petit à petit dans certains endroits, chacun à son rythme.
    Malheureusement y a encore un sacré long chemin à faire, et y aura toujours des crétins pour se dresser devant au nom du "bien pensant", "le Correct" et autres conneries.


    Enfin bon, voilà. Je m'arrête là parce que je commence à m'emmêler un peu ("ah bon? C'était pas le cas dès le départ?" |D )

    Je sais (enfin, pour certains, pour le reste j'imagine) que les gens qui viennent lire mon blog baignent déjà plus ou moins dans tout ça (voire plus que moi), que les autres ne sont pas des intolérants bien hermétiques au sujet (sinon je sais vraiment pas ce que vous foutez là), malgré tout j'avais envie de parler un peu de ces sujets là, et maintenant que je l'ai fait ça va déjà mieux, même si ça change rien à la condition de certains, que ça a déjà été bien dit et redit par d'autres, ça reste important d'évoquer le sujet.


    *reprend son souffle*
    ... la prochaine fois je fais une note muette :'D

    « Ire we go again!!!"Y a des gens, ils regardent pas d'animes et ils sont quand même laids!" dixit Sophinges (en fixant un pote avec insistance) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Mars 2014 à 21:07
    Tu l'as très bien mentionné avant, mais on vient tous de milieux différents, et j'ai l'impression que cette émission radio est allée chercher une personne qui a des pensés très radicales sur la sexualité (la blague!) histoire de faire un buzz... à chacun son opinion, mais il faut se dire que la réalité à du mal à percuter des personnes comme ça.

    Ça fait du bien de lire un article comme le tiens de temps en temps, l'être humain est une chose compliqué, et on a fait des progrès dans le domaine de la psychologie et la recherche de soi, et c'est tant mieux! On a quand même des progrès à faire au niveau de l'éducation (autant sexuelle que de bon sens)!
    En plus tu as donnée des supers exemples (Erika Moen notamment) et un léger spoil pour Gone Home (je l'avais lu ailleurs, mais je voulais voir moi même dans le jeu, râââh!) >_<
    2
    Vendredi 14 Mars 2014 à 21:25
    Ouais, c'était ça, en gros ils ont été à Versailles où y a eu deux mariages homos et ils prenaient les réactions des gens sur le marché. J'imagine que c'était volontaire, n'empêche que effectivement, ça fait bizarre et c'est toujours une sacrée baffe :/ (en tout cas comme tu dis, ça donne un peu l'impression qu'ils vivent totalement ailleurs)

    Aaaaw, ben merci, c'est gentil! :'> Ouaiiiis, ça va, on progresse quand même sur pas mal de points à ce niveau-là (aaah, le temps du Moyen-âge où on soignait tout avec des bonnes trépanations ou de la flotte glaciale... XD ) et on continuera! Mais des fois ça parait un peu long, pfff :'D
    Uip, je t'avoue que je me suis mise à lire ses BDs y a peu, mais elle parle vraiment bien de tout ça, et ses dessins *v* (PARDON PARDON PARDON POUR GONE HOME! ;O; Je pensais que tu y aurais déjà joué du coup, depuis >_< ... j'hésite à le retirer d'ailleurs, juste pour laisser la surprise, quand même (et je le glisse subtilement dans un article suivant... mmmh... oui, je vais faire ça tiens. )
    3
    Vendredi 14 Mars 2014 à 21:52
    Tu sais que tu m'a tiré une larme ? De celles que je dois écraser quand j'écoute ma famille en général par ce qu'ils sont pas méchants mais au nom du bien pensant y'a des limites quand même. Par ce qu'aucun d'eux n'est ouvertement homophobe. C'est juste des "pédé" (souvent mon frère), "les deux tapettes" (signé mon père) "mais elles s'EMBRASSENT ? C'est SALE." (signé la mère).
    Ils savent pourtant. Du moins ils se doutent sans se l'avouer que la première personne que j'ai vu en IRL pour la première fois quand j'avais 13-14 ans a été ma copine pendant un an à cette époque. On en a jamais vraiment parlé. Juste une fois ma mère m'a dit "même si ton orientation sexuelle est pas normale je t'aime.". Je suis restée de marbre. J'ai demandé " Normale ? Tu entends quoi pas normal ? C'est anormal d'être homosexuel ?" et elle m'a répondu "Non, non. On a des amis gays tu sais ..." J'avais 14 ans et j'ai compris l'hypocrisie à laquelle j'allais devoir faire face.



    Je parle de moi au masculin, à l'écrit. C'est une habitude que j'ai prit, pourtant je me considère juste comme un "truc". Avec mes amis ça passe, ils ont fait des remarques quelques fois mais ils ont l'habitude. Avec ma famille je me force à écrire au féminin par ce que ça les choquerai. Quand je fais des erreur ils me regardent bizarrement. Ca passe mal, toujours. Une fois une prof de français a eu le culot de reprendre TOUT mon devoir pour l'accorder au féminin. Et j'ai fermé ma gueule. T'as un vagin et un utérus ? Tu met "ée" à la fin de tes phrases et tu la fermes.

    Alors c'est ça. Des choses anodines pour eux qui font mal et qui toute la journée, toute la vie te blessent comme une coupure de feuille (par ce qu'il faut être fort pour soi même) mais qui au finale t'amochent pas mal. Alors je comprends la douleur que ça ravive. A cause d'eux j'ai des cicatrices sur mes avant bras.Alors non c'est pas anormal d'avoir une note sérieuse ici. Ca fait du bien et ça fait tout aussi plaisir que d'habitude. Et ta réaction, ton indignation aussi elles font du bien, vraiment. Merci.
    4
    Vendredi 14 Mars 2014 à 22:45
    J'ai pas tout lu parce que je suis un caca divin mais *câlin étrangleur* umu*
    5
    Vendredi 14 Mars 2014 à 23:04
    Eh ouai mais la société c'est nous aussi. Si on dit que c'est cool et que chacun fait ce qu'il veut et se définit comme il veut (dans la limite de la légalité hein, encore que, hrmboncestpasledébat), ça veut dire qu'une partie de la société dit que c'est ok.

    Mais oui malheureusement une très grande partie de la société s'en fout complètement et surtout refuse de considérer tout ça. Non moi ce qui m'intéresse là-dedans c'est que si je maîtrise des activités genrées diamétralement opposées comme le point de croix et la musculation, ça fait de moi une sorte d'être humain ultime nan ? Une sorte de super saiyen du genre. Putain ça serait la classe.

    Hrm. Bref.
    6
    Vendredi 14 Mars 2014 à 23:20
    Mistéééééééééééééééééééééééééé D: Oh gosh t'as brisé mon coeur avec la case où tu larmoynne :<
    Quel bel article si touchant, c'est toujours intéressant à lire (j'irais lire tes articles de bas de page tout à l'heure) On sent que ça vient du coeur ton texte. Beuwaaaaaaaaaaaaaaaaa ton petit coeur brisé par tant de haine D': les salauds ! On te fera plein de calins et notre amour anéantira les connards de ce monde (sisi ça marche, d'après la Team Rocket, c'est plus sur qu'un rayon laser)
    En plus oui, je lis pas mal d'article sur ça ou les études du genre, et sérieux, on aurait envie d'exterminer l'humanité à chaque article devant la connerie de certains >< et en plus "iiiiiiiiiiiih la sainte procréation ! Un couple qui peut pas faire d'enfant c'est le maaaaaaaaaaaaaaaaaal" heu. Argument 1, qui se suffit à lui même : tu crois pas qu'il y a suffisamment d'abruti(e) dans ton genre, genre on est 7 milliards sur le monde, ça serait pas plus mal qu'on arrête de procréer en fait.... M'enfin bref, l'intelligence se heurte toujours sur le mur de la bêtise crasse et ignorante.

    POUTOUS D'AMOUR !

    ps : un jour je brulerais la Manif pour Tous.
    ps 2 : cherches pas je deviens bizarre à force de pas sortir. Si je me relis dans 2 jours je vais prendre peur, mais on va dire que c'est plein de bon sentiments hein.
    7
    Vendredi 14 Mars 2014 à 23:44
    Merci beaucoup pour cette note. L'essentiel est dit.
    Merci aussi de n'avoir pas oublié les bi, pan, asexués.

    J'aime beaucoup votre trait et cela fait du bien de voir d'autres dessinateur, d'autre personnes tout simplement, en parler, d'élever la voix pour dire "non la façon dont vous nous traitez n'est pas juste ni normal, nous sommes tous humains". Merci aussi d'avoir ajouté un lien vers mon blog, je vais de ce pas lire le vôtre de A à Z.

    Je conseille fortement les vidéos de la géniale Laci Green : http://www.madmoizelle.com/laci-green-interview-107607
    8
    Mo.
    Samedi 15 Mars 2014 à 00:51
    j'ai envie de te faire un câlin ;^; ( cherche pas si c'est mon célibat ou l'heure tardive qui me fait dire ça, mais jle pense, hu hu hu ♥ )
    9
    Zekovski
    Samedi 15 Mars 2014 à 13:23
    Bah, sois pas blessée par ce qui passe à la radio. Déjà ils vont sans doute chercher après les pire cas, ensuite y'aura toujours quelqu'un pour te juger et trouver dégoûtant ce que tu fais. (Tu publies des trucs sur internet, tu devrais le savoir. ^^)
    Regarde moi qui passe beaucoup de temps à l'ordi et qui suis un grand fan de jeux vidéos. Bah quand je vois certains reportages je me dis que pour beaucoup, je suis assimilé aux accros à wow ou aux gros beaufs qui se jettent en beuglant sur le dernier callof'. Bah écoute ... *Ecarte les bras et les fait retomber façon tire-bouchon*
    Mais je sais qu'il y a quelques années j'évitais de dire que j'faisais du JV. Aujourd'hui la plupart sinon tous les trentenaires avec qui je cause jouent aussi et n'ont pas honte d'en parler.

    Merde j'ai encore passé 10 lignes à parler de moi. Mais voilà pour dire que le monde change et que t'as pas à t'inquiéter pour l'avenir.
    Et puis on est plus dans les années 20, on a une culture qui se remplit de femmes masculinisée et d'hommes féminisés. Les "trucs de garçons" et "trucs de filles" vont bien finir par disparaître. Ils mettront le temps mais on l'aura l'égalité.

    C'est bien parti j'te dis.
    10
    Samedi 15 Mars 2014 à 13:28
    Putain mais quand on entend des gens comme ça on a envie de faire un peopleflip, quoi ):< La sacrosainte procréation, mais n'importe quoi. Il y a bien assez de gens de le monde, et puis sérieux, quelle que soit l'orientation ou l'identité sexuelle, on a pas forcément envie d'avoir un enfant. Surtout que l'argument "ah ben pour que les gosses grandissent sainement il faut un papa et une maman", il suffit de deux minutes pour le démonter (Ah dans ce cas les enfants de familles monoparentales seront tous des psychopathes, alors ? Et ceux des familles recomposées aussi, hmm ? Ah mais zut, quand on regarde les statistiques on voit que C'EST PAS VRAI).

    Et puis des fois, les mentalités sont sérieusement arriérées. Il y a beaucoup de gens qui ne sont pas vraiment homophobes, mais qui ne sont pas spécialement à l'aise avec le concept d'une sexualité différente de l'hétérosexualité, qui sont persuadés que les bis, ben ça existe pas, l'identité sexuelle n'en parlons même pas, et qui font des remarques du genre "ah ben il est forcément gay vu les pulls qu'il porte". Et j'adore comme les gens sortent des fois "han c'est pas naturel". Euh, je sais pas, tout ce qui a trait à la sexualité existe depuis que la sexualité existe, c'est tout ce qu'il y a de plus naturel. ça l'est beaucoup plus qu'un portable ou qu'un ordi, mais ça par contre on a aucun mal à l'accepter.

    Et sérieux, qu'est-ce que ça coûte à qui que ce soit d'accepter que c'est pas parce qu'on est né avec un utérus/un pénis qu'on aime telle ou telle chose ou qu'on se comporte de telle ou telle façon. Pourquoi ils sont tellement terrifiés d'accepter cette idée ?


    Rahhh, ça me fait de la peine de te voir toute chamboulée comme ça, j'ai envie de mettre un pain à tous ces cons. Je t'envoie des ondes de soutien et de câlin depuis chez moi °^°
    11
    Samedi 15 Mars 2014 à 14:37
    ( oh tiens les fibres noires c'est une pote, cool que tu l'aies mise là c: )
    ((Misté qui découpe une pauvre miche de pain moelleuse avec un couteau de boucher. Badass.)

    BREF. Je me suis déjà teeeeeellement épanchée sur tout ça ces derniers mois en permanence que je vais essayer de pas écrire un pavé de quatre kilomètre parce que bon, je commence à être un peu à sec. Et fatiguée un peu.
    En même temps bon, je suis comme toi, et j'ai la chance d'en discuter quasi tout le temps avec des gens qui sont globalement d'accord avec moi, ou juste qui savent pas et à qui tu peux expliquer sans problème ( et ça c'est cool t'es bien content après ) mais voilà entendre des trucs comme ça en permanence c'est FATIGANT. Et ce qui me fait flipper c'est que ça me fait limite presque plus réagir tellement bah, c'est fréquent, et moi j'ai pas l'énergie de péter un câble à chaque fois. Et là ça veut dire que y'a un GROS problème.
    Parce que ouais, au bout d'un moment j'ai la flemme, malheureusement. J'ai la flemme de devoir dire que non, être bi c'est pas aller courir dans tous les coins parce que t'as deux fois plus de choix ( coucou si t'es hétéro ou lesbienne y'a quand même la moitié de la planète que tu peux aller pécho ça fait DEJA pas mal de monde ) et j'ai la flemme de dire que je suis plutôt pan parce que j'ai pas l'énergie de devoir l'expliquer ( et surtout de prendre le risque de devoir me justifier alors que bah NON )
    Et ça me fait chier, vraiment, de me dire que y'a tellement de boulot à faire que j'en ai plus l'énergie au bout d'un moment. Alors que à la base j'aime bien parler de ça aux gens, de leur expliquer des trucs pour que justement quelques personnes de plus se retirent la merde des yeux.

    Autre chose qui me soule, et qui peut être fait partie du problème, c'est qu'à toutes ces orientations on colle le suffixe "sexuel" ( heureusement qu'il existe des termes comme " gay" ou "lesbienne par exemple" ). Alors que bah non, ça se résume pas à ça, coucou les sentiments un peu non ? L'attirance, l'amour, tout ça ? Alors après tu m'étonnes qu'inconsciemment peut être on se permette de chier sur ce pan de la vie des gens si c'est résumé uniquement au sexe. Bon je demande pas de revoir toute l'étymologie de la langue française non plus, mais au moins que les gens en aient un peu conscience ( surtout que ça vaut pour les hétéros aussi, pour tout le monde quoi )

    Fin voilà je me suis assez étendue, après je pourrais encore parler de teeeeellement d'autres trucs pendant des heures ( rien que la procréation fouhlala ). Surtout les histoires de genre mais là on va carrément partir sur du féminisme ( au sens très large de non-déterminisme selon ta teub ou ton vagin ) et bon là j'y passe carrément la nuit.
    J'espère que j'ai pas été trop décousue enfin voilà, big up Mistouillu au petit Lu.
    12
    Zekovski
    Samedi 15 Mars 2014 à 16:21
    Hésite pas à me reprendre si je dis de la merde hein. Parce que je ne suis pas directement concerné par le problème. Mais je ne demande qu'à apprendre. :b
    13
    Samedi 15 Mars 2014 à 17:18
    Tiens! Mais tu connais toute la blogosphère toi, t'est partout! (@u@)
    14
    faol
    Samedi 15 Mars 2014 à 17:21
    *clap clap*
    Bon je l'admets, j'ai pas lu les commentaires précédents. Flemme.
    Vis à vis de ta note, plusieurs choses:
    1: Pour quelqu'un qui s'est pas relu, c'est bien écrit, franchement, ya du pavé mais ça se lit bien.
    2: On s'en fou que d'autre l'aient fait avant toi, t'as eue raison de faire cette note, de toute manière il n'y aura jamais "trop" d'articles, pamphlets et cie sur le sujet et ceux qui y sont assimilés.
    3: Arrête de te dire "qui suis-je pour en parler?". L'humilité, c'est bien. Très bien. Mais en l'occurrence, tu es quelqu'un qui possède suffisamment de culture, suffisamment de capacité de discution, de réflexion pour donner ton avis, sur ce sujet comme sur un autre. (évidemment faut se renseigner avant sur un sujet). Tu as aussi l'énorme compétence qui est de savoir narrer et mettre en forme un discours. Sers-t-en. Ne t'arrêtes plus à ce "qui suis-je pour en parler", à l'avenir. Ou si t'as un doute, parles-en à des potes avant, c'est pas comme si t'étais pas du tout entouré, comme tu l'as dit.
    4: Et puis "qui suis-je pour en parler?". Si TOI t'es mal placée pour en parler, qui serait bien placé, sérieux?

    Vis à vis du sujet général:
    j'ai juste survolé le post d'Evan et ta réponse. Malheureusement non, ce ne sont pas des cas isolés. Une preuve simple: Qui n'a pas, dans son entourage, au moins une personne à laquelle il n'oserait jamais faire son coming out (si on devait en faire un, un peu d'imagination bon sang !)? Même toi, qui a la chance d'avoir un entourage réceptif et cool, t'as évité d'en parler à certains. CQFD?
    La manif pour tous existe, et c'est pas pour rien. Et l'équivalent américain est bien pire, là on approche du ku klux klan.

    Oh, à propos, à tout hasard, si un jour t'as une quelconque emmerde avec des connards, viens donc m'en parler. J'aime bien foutre des beignes aux cons. (une fille c'est gentil et ça tape pas? Oui, et alors? Elle racontait quoi Misté dans ce post, justement?)

    et je finirais sur une phrase que j'aime bien, mais j'en connais pas l'auteur:
    "Je déteste le mot Homophobie. Vous n'avez pas PEUR, vous êtes juste des connards."
    15
    Samedi 15 Mars 2014 à 18:23
    Mais non pas toute la blogosphère XD Là j'avoue que c'est un beau hasard, mais avec Misté on est amies depuis des années, ça veut pas dire que je suis trop une mondaine d'internet :p
    16
    Samedi 15 Mars 2014 à 18:40
    Misté!! Miiiistééééééé!!!
    Je suis tellement contente d'avoir fait du rangement et d'avoir trouvé ce site pour suivre les flux rss! et là, je découvre ce post et il est beau. Je veux l'encadrer! MERCI A TOI!! *bear hug you in ur face*

    (je re-poste mon com hors compte google. Bon sans je sais pas ce qu'ils ont eux et Microsoft, mais ils veulent ton nom, ton prénom, ton numéro de tél et ils te l'affichent bien en gros partout sur le net pour que soi-disant, tes amis te retrouvent. Euuuh c'est bon, je peux prévenir mes amis que j'existe moi-même pas la peine de le crier sur Internet... sorry, je viens jamais commenter et quand je le fait je râle :,D )
    17
    Dimanche 16 Mars 2014 à 17:08
    Ne larmoye pas, les cons restent cons, faut pas faire attention! ;_; Oui bon c'est vrai que dit comme ça ça semble simple, mais en fait non ; des cons y en aura toujours, des qui nous feront halluciner tellement on comprend pas comment ils peuvent penser ça, et même en leur parlant pendant des heures, en démontant leurs arguments un à uns on pourra pas les faire changer d'avis.
    Encore, des gens de la génération de nos grands-parents qui ne peuvent pas comprendre que tout le monde n'est pas hétéro, ça m'énerve moins (mais je trouve ça triste) parce qu'ils étaient pas élevés comme ça (même si c'est pas une raison, je suis bien d'accord). Mais des jeunes, ou la génération de nos parents....Ça me rend dingue!

    C'est vrai quoi, quand je vois même des gens de notre génération, de mon âge, des fois des amis, qui sont encore dégoûtés/effrayés à l'idée qu'il n'y ait pas que l'hétérosexualité sur Terre, ça me retourne le cerveau! Y a même quelqu'un de mon âge qui m'a sorti un jour (sans méchanceté mais c'était très débile) que l'homosexualité c'était une maladie! J'ai cru halluciner. O_o
    Enfin bon, je fais genre je peux argumenter là-dessus mais avant de lire ton article j'avais jamais entendu parler de pansexualité, ni certains autres termes d'ailleurs (donc des fois je ferais mieux de fermer ma grande gueule pleine d'ignorance).

    Je trouve ça génial que ce soit toi qui pousse un coup de gueule là-dessus, que ce soit des gens comme toi qui savent réfléchir et qui s'y connaissent qui se battent contre l'homophobie et autres, des gens qui se bloquent pas à penser que c'est contre-nature, contre la religion, et autres raisons complètement connes et irréfléchies.
    J'espère que la génération après nous sera moins conne que celle d'aujourd'hui parce qu'on leur aura appris que non, si tu es un garçon t'es pas obligé d'aimer une fille ou seulement les filles et vice-versa, et que quoi que tu choisisses comme orientation sexuelle (Sushi a raison en fait, "orientation sexuelle" c'est super réducteur >:I ), elle sera bien pour toi et ce sera pas une erreur, quoi que l'on te dise.

    Meeeerde j'ai fait un pavé, perdon :'D
    Je suis sûrement pas très claire mais voilà, je voulais donner mon opinion aussi et MERCI pour cet article, c'est rafraîchissant de voir des gens qui pensent vraiment.

    Et ne larmoye plus, je t'envoie des ondes de bonheur anticonnerie et du bon thé! :D
    18
    Dimanche 16 Mars 2014 à 20:26
    Misté t'es trop mignonne! ;A;
    Il fallait absolument que je le dise, au risque d'être le commentaire le plus court sur cet article. Sauf que je m'en fiche, les conventions je les emmerde, je les mélange et j'en fais de la compte pour le goûter!

    Enfin bref, pour ajouter mon petit grain de sel en bonne et due forme, je suis quand même choquée qu'aujourd'hui encore il y ait autant de problèmes avec le sujet de l'orientation sexuelle (ou du choix de sa sexualité en fait, parce que voilà on parle beaucoup de l'homosexualité etc mais le choix du genre ça c'est pour après et je me tais parce que je n'y connais absolument rien haha 8'D). Que les gens soient aussi peu ouverts d'esprit parfois... D'ailleurs ça me met tellement mal à l'aise qu'on en vienne à parler d'être "ouvert d'esprit" ou de devoir "se battre/manifester pour l'égalité de tous" je veux dire par là que... POURQUOI? On parle d'AIMER QUELQU'UN?! C'est comme l'égalité des genre c'est quelque chose qui devrait être NATUREL? On aime qui on veut, on est qui on veut et on fait ce qu'on veut du moment que l'on se respecte soi-même et qu'on respecte les autres? (je simplifie énormément les choses, les schémas c'est pratiques même si je passe pour celle qui pige qued')

    Voilà,je suis sans doute un peu (trop) utopiste et extrêmement naïve de penser qu'un jour, plus personne n'aura de problème à penser que deux femmes ou deux hommes peuvent s'aimer et fonder une famille dans la joie et la bonne humeur , qu'on peut choisir qui on veut être au pays des arcs en ciel et des licornes magiques et où la guerre est illégale... Mais si on peut plus rêver bah je sais plus trop ce qu'il reste HAHA les tristes conclusions d'une ado blasée qui pense tout savoir merci *courbette*.
    19
    Dimanche 16 Mars 2014 à 20:27
    edit: wow finalement c'était un gros commentaire haha
    20
    Lundi 17 Mars 2014 à 01:10
    (tout d'abord, désolé pour le jeu de mots pourri sur mon pseudo, j'ai pas pu résister %O)

    Sinon c'est rigolo, que tu abordes ce sujet maintenant, pour ma part ça fait quelques jours à peine que je me considère comme asexuel, et que du coup je commence à m'intéresser (trèèèès superficiellement, j'avoue) à tout le monde des sexualités que Mâdame Du Millésime De La Bruyère trouverait choquantes et contre-nature. Et là PAF ! Misté écrit un truc là-dessus, c'est marrant comme coïncidence :D
    Bref ! Du coup pour compléter le Sushi j'ai appris que non, on n'est pas obligés de coller -sexuel après hétéro, homo, bi, etc. Parce que les mots "hétéroromantiques", "homoromantiques", et tout le toutim ça existe aussi ! Et en gros c'est la même chose, mais sans inclure le sexe dans l'équation, en gardant juste le côté (je cite le Plat Japonais) "l'attirance, l'amour, tout ça". Et ces mots sont peu connus, mais c'est intéressant aussi, je trouve °u°

    À part ça.
    Je suis parfaitement d'accord avec toi pour dire que les gens qui pensent que toutes les actions, manières de penser sont genrées sont chiants. Perso (ouaip, je parle encore de ma pomme, je sais -__-) j'ai toujours des frissons quand j'entends des gens dire "ouais, mais vous les hommes, de toute façon, vous êtes TOUS comme-ci, comme ça" ou "ouais, les femmes après tout, elles sont TOUTES comme ça"... Genre, le fait que ça soit en bosse ou en creux entre tes jambes ça justifie ton comportement, tes actes et ta façon de voir les gens et les choses, et c'est gravé dans le marbre ? Ça me fait toujours tiquer d'entendre que les filles sont pas faites pour les activités physiques, qu'un mec, lui, est censé être fort, qu'une femme ne pense qu'à l'argent (et à perdre du poids aussi, c'est important de perdre du poids, toutes les filles perdent toujours du poids) et que les hommes en général n'ont qu'un énorme entrejambe virtuel dans la tête. Merci, préjugés à la con, merci, vous êtes tellement pleins de bon sens !
    Ironie inside.

    Bref ! Je voulais pas partir sur ça, désolé ^u^"
    Et pour finir je confirme le fait qu'un père et une mère sont IN-DIS-PEN-SABLES à l'équilibre de leur gamin. Parce qu'on sait tous que, de la même manière que si papa est une maman, eh bien si maman travaille loin, ou si papa est mort, le gosse a bien plus de chances de devenir un psychopathe tueur de fourmis, hmm ?
    21
    Lundi 17 Mars 2014 à 14:15
    chouette poste, et plutot rafraichissant :D
    je ne peux que te féliciter pour ton coup de gueule :p
    22
    Lundi 17 Mars 2014 à 19:19
    Avant toute chose, j'espère que d'avoir écrit tous ça t'as fait du bien. Je sais que c'est dur de garder ce genre de penser au fond de soi sans pouvoir en parler à quelqu'un.

    Après, et je pense que tu connais ma façon de penser, on est comme on est. Les gens devrait être content de la diversité des goûts ( dans tous les domaines) des autres gens, pas en avoir peur.
    Mais comme les gens sont formater par ce qu'il voit à la télé, ils ont souvent du mal à penser par eux-même.

    Par contre, j'avoue que c'est dur de discuter avec des gens qui pensent que tels ou tels choses sont réservé au filles ou seulement au gars. J'ai quand même le droit de ne pas aimer les voitures et de ne pas vouloir conduire, hein ?Ou bien que pour le moment je souhaite juste discuter avec les filles que je croise sans vouloir forcément les draguer? Il y en qui ne comprennent pas ou qu'ils ne veulent pas comprendre, au choix ^^

    Bon, je ne suis pas sûr que mon commentaire soit très compréhensif, mais l'essentiel, c'est que je comprend ton coup de gueule. J'ai le même genre de problème, même si ce n'est pas exactement le même.

    Un jour, les gens ne seront plus des moutons qui suivront le troupeau. Ou en tous cas, il ne seront plus blanc ^^
    23
    Sérune
    Mercredi 19 Mars 2014 à 21:24
    Je t'aime Misté!!! ♥♥ Parce que tu es cool et ton article me touche :3
    24
    Mercredi 19 Mars 2014 à 21:38
    Je ne saurais quoi dire de plus, mais j'approuve...
    25
    Mercredi 19 Mars 2014 à 22:21
    Je comprends parfaitement ce que tu as écrit dans cet article ! A vrai dire pour être honnête, dans mon entourage j'ai une personne qui a une grande animosité sur tout ce qui touche à l'homosexualité. Pas mal de fois je l'entends dire "J'aurais dû faire cette Manif pour tous" etc, et pour ces propos je n'ai toujours pas parlé de mon orientation sexuelle à ma famille et seuls deux amis proches le savent. Cela blesse qu'une personne ressent le besoin de cacher cela à son entourage car il a peur de sa réaction.
    Le gros problème à mon avis, c'est les idées qu'on nous donne depuis notre enfance comme par exemple un garçon ne peut pas porter de rose sans qu'il se voit critiquer. Même pour une fille qui n'est pas très "féminine", dès qu'elle décide de mettre une robe tout son entourage reste étonné (ce qui est bien mon cas). La société reste en grande partie limitée sur le fait que maintenant les gens veulent oser parler de leur orientation sexuelle. Il y a aussi le malheureux dicton "Un enfant c'est un père et une mère, pas deux pères ou deux mères", et cela j'en ai pas mal débattu dans mon entourage.
    Je suis contente d'avoir lâché un peu ce que je ressentais sur le sujet, je suis de tout cœur avec toi :)
    26
    Vendredi 21 Mars 2014 à 18:14
    Vachement intéressant cet article (et puis ça fait du bien ce genre de coup de gueule)
    27
    Samedi 22 Mars 2014 à 09:38
    Nan mais c'est cool, j'aime beaucoup.
    28
    Dimanche 23 Mars 2014 à 12:27
    Merci Misté tu as su exprimer beaucoup de chose que j'ai moi même du mal à exprimer ( même si c'est confus c'est vrais, et sincère) je suis contente que tu ne te penche pas SEULEMENT sur le cas des homosexuels tu vois, et que comme moi tu vois à quel point c'est tellement plus complexe que ça ! aah mais je ne vais pas commencer à m'étendre sur le sujet sinon le commentaire serais aussi gros et un peu confus que ton article, mais sache quand même que je partage ta pensée et que je suis contente que tu en es parler parce que ça soulage.
    Poutoux à toi o/
    29
    Mardi 25 Mars 2014 à 23:45
    (C'est l'heure tardive, on dit toujours n'importe quoi à ce moment-là |D ) Murci!
    30
    Mardi 25 Mars 2014 à 23:46
    Il te touche pas à des endroits innapropriés au moins? Non parce bon, je l'ai encore pas bien éduqué alors... *se fait frapper* (mais merci, sinon, arbrophobe! :'> )
    31
    Mardi 25 Mars 2014 à 23:47
    XD En même temps, si TOI tu n'approuvais pas, ça me semblerait étrange :'> "... mais Caly... TU N'ES PAS CALY?! "
    32
    Mardi 25 Mars 2014 à 23:47
    Oh ben tant mieux, merci beaucoup! :'D (et c'est cool si ça fait autant du bien à lire qu'à rédiger, comme ça on y gagne tous /o/ )
    33
    Mardi 25 Mars 2014 à 23:48
    Ah ben merci! :3 (tiens, ça faisait une sacrée paye, toi! :D )
    34
    Mardi 25 Mars 2014 à 23:49
    Rafraichissant... comme une bonne limonade en plein été? |D *se fait latter*
    Sinon sans rire, mercyfe beaucoup à toi!
    35
    Mardi 25 Mars 2014 à 23:50
    (Ouais, mais t'as commenté quand même, et ta parole divine COMPTE.
    DIEU A COMMENTÉ ICI BORDEL! XD )
    36
    Mardi 25 Mars 2014 à 23:52
    Hahaaa, t'imagine même pas comment d'habitude je galère aussi à formuler tout ça, mais sur le coup c'était parti pour bien sortir, alors autant en profiter >u<
    Et yup, faut penser un peu aux autres, ils en entendent sans doute souvent tous les jours aussi (voire peut-être même plus, vu que c'est encore moins compris par la plupart des gens :/ ) alors hein!
    Merci à toi, et contente que ça aie pu te soulager aussi :'D *câlin*
    37
    Mardi 25 Mars 2014 à 23:57
    XD La magie des flux RSS!!! J'avoue, depuis que j'ai trouvé que je pouvais faire ça aussi depuis blogspot, ça a été le changement-qui-déboîte, plus besoin d'aller checker tes blogs préférés un par un, putaing! :'D
    Et de rien, merci aussi petit Dandy!!! >3< *bisu*

    (Pfrt, ils veulent aussi ton ÂME je pense... Et oui, c'est vraiment trop chiant cette manie qu'ils ont de jouer sur le côté social genre "waouw laisse tes amis te retrouver et suivre tout ce que tu fais sur le web", non merci, la vie privée aussi, ça vous parle encore ou ça y est, c'est demodé? Aaaalala. Les réseaux sociauuux. (t'inquiète, je suis ravie de râler avec toi sur ce sujet aussi X'D ))
    38
    Mardi 25 Mars 2014 à 23:58
    Bon ben du coup, je t'ai déjà répondu IRL (un pavé à taper en moins, ouaiiis XD ), mais merci encore, en tout cas! :3
    39
    Mardi 8 Avril 2014 à 23:35
    Câlins tout plein!!! Effectivement, entendre ça de la part de son entourage doit être vraiment pas agréable à vivre, surtout quand en plus tu te demande un peu s'ils réfléchissent à ce qu'ils disent, s'ils mesurent leurs propros et à quels point ça peut t'atteindre et tout... (perso c'est un truc que j'ai incroyablement du mal à imaginer, vu que personne m'a jamais critiquée là-dessus dans ma famille, au contraire, je suis un peu en mode "mais ta famille devrait te soutenir ou au moins en avoir rien à faire en particulier et le prendre normal", et du coup ça m'effare toujours de lire ce genre de témoignages. (encore une fois, CÂLINS. )

    Et pour le truc, je suis bien d'accord, c'est tellement frustrant de pas avoir de pronom qui soit entre les deux! Pourquoi ce serait forcément l'un OU l'autre? Niveau physique je veux bien, mais niveau mental, c'est tellement complexe, varié et indescriptible que vouloir faire rentrer les gens dans un genre en particulier malgré tout, des fois c'est vraiment étouffant :/ (je pourris le karma de ton infâme prof de français, s'il l'est pas déjà).

    Contente que du coup, ça ai pu te soulager un peu aussi, et plein plein pleiiiin de courage à toi.
    40
    Mardi 8 Avril 2014 à 23:39
    HAHAAAAA je saurais quoi faire quand tu voudras pas céder à quelque chose, alors! Je te ferai... un dessin de moi en train de larmoyer! >8D

    Krkr, et c'est toujours intéressant d'en parler aussi! (d'ailleurs j'aime bien t'entendre parler sur les femmes et tout, t'as des points de vue très chouettes je trouve :< )
    Pis t'en fais pas, j'étais vénère sur le moment mais voilà, ça va, je suis entourée de gens merveilleux et tolérants donc bon! (le plan de détruire les connards avec amour et amitié a de la gueule, faisons ça!!! )

    Mais ouiiiii les études du genre, SANGLOTS MOULTS. Y a encore de la route, quand même. Maiiiis un jour, y en qui pourront vivre tranquillement, espérons! (j'avoue, on a même plus de place alors roooh, ça suffit la procréation en fait, bordel XD )

    ps: ouaiiis, j'apporte les chamallow alors!
    ps2: Mouh non, tu es DÉJÀ bizarre même quand tu sors, on n'est à ça près!
    41
    Mardi 8 Avril 2014 à 23:46
    De rien tout plein, merci à toi pour la lecture et ton avis! :>
    (et oui, les bi, pan et cie sont vraiment trop mis de côté, même parfois par les homos, ça me surprend toujours de lire certaines histoires comme ça, genre "mais... vous êtes déjà (ou avez été) une minorité pointée du doigt pour être considérés comme "hors-normes"... et vous faites la même chose sur d'autres?" C'est tellement stupide et consternant.

    (et wow, merci tout plein pour le trait, ça fait super plaisir! ;u; Et de rien pour le blog, j'adore ton trait, tes couleurs et ce que t'y raconte, y avait aussi plein de choses qui faisaient du bien à lire ou juste à voir! )

    Oooh, lien fort cool, merci! *____*
    42
    Mercredi 9 Avril 2014 à 10:08
    Meh. Merci ;w;
    Ça doit faire plaisir, être agréable d'avoir une famille qui te soutiens quoi qu'il arrive. J dois dire que j'ai pas tellement à me plaindre, qu'il y a pire. Jamais ils oseront me dire directement à moi des choses comme ça. Mais de manière détournée, sans trop y penser ils le font. Par une habitude cruelle. Mais bon, on apprend vite à glisser dessus pour l'oublier bien vite. Même si je n'arrive jamais à retenir un aboiement agressif pour mon frère quand j'entends pour la 15ème fois dansela soirée "sale pédé" par ce qu'il joue à GTA.

    Les pronoms c'est frustrant, l'accord aussi. Pour cela j'aime un peu mieux l'anglais qui au moins te demande pas si t'as un penis pour être "entré" ou "entrée". Et la prof en question à surement un karma bien pourri vu l'animosité que j'ai pour elle 8D

    Marchi encore, puis du courage à toi aussi par ce qu'on en a toujours besoin !
    43
    Mercredi 16 Avril 2014 à 00:43
    Et c'est toujours eux qui ont tendance à t'identifier uniquement à ton orientation sexuelle et à te voir comme une chose sexuelle acceptable ou dégoutante.
    Même les cons masculins qui jugent de façon "hétéro" une femme en jupe par exemple "baisable" ou "salope", pour moi c'est le même principe de connerie.

    Bref, je m'étale pas sur ce genre de sujet, je distribue des baffes si ils prennent le temps de blesser des gens.
    44
    Mardi 29 Avril 2014 à 01:30
    Héééé oui, les mêmes débiles! C'est triste mais bon... heureusement qu'il y a des gens cools, et des masculins cools dans ton genre! *patspats*

    Yeay! En plus tu fais tellement flipper quand t'es véner, c'est parfait XD
    45
    Mardi 29 Avril 2014 à 01:35
    Oui, ça doit pas être évident du tout, ça fait tellement un truc qui pèse sur ton dos un peu tout le temps... J'espère que plus tard (mais pas dans trop longtemps!) tu pourras en parler plus facilement à un peu plus de monde! Courage!!! :3

    Effectivement, c'est un peu la cause principale, aussi, à être éduqués là-dedans... (putain je compatis tellement pour le mettage de robe, moi il suffit que je me mette du vernis pour entendre "haaan mais tu deviens une fille?!" Ben... c'est super réducteur, merci?!!! Mais BREF. ) Du coup t'as un peu envie de pleurer et d'aller secouer des têtes quand t'en vois encore s'acharner à sortir des jeux visants spécifiquement "que les filles" ou "que les garçons" et qui sortent affublés de tous les clichés possibles, joiiiiiieee, on n'est pas rendus.

    Et ce dicton, la stupidité incarnée oui! Ça me sidère tellement qu'il y en aie encore pour croire à ça fermement alors que... ben.. je sais pas, c'est démontable si facilement... O_O Enfin, quand on est con, on est aussi borné, ça va de pair.
    46
    Mardi 29 Avril 2014 à 01:41
    Pfoulala, ouais, t'imagine même pas! Pis c'est marrant mais depuis, je me suis rendue compte que je parle bien plus facilement qu'avant pour donner mon avis à propos des clichés "filles/mecs" et un peu tout ça en général. Mais sinon ça va, je peux en parler à des gens, hein, j'ai plein d'amis cools et ouverts (on serait pas amis sinon) et ma famille proche l'est tout autant, donc ça va! >u</

    Ouaip, c'est sûr que ça aide pas, mais bon, ils se laissent joyeusement formater aussi, la télé tu peux choisir de l'éteindre quand tu veux et aller voir ailleurs, mais y en a encore beaucoup trop qui préfèrent se laisser abrutir béatement parce qu'ils sont cons, justement =___= C'est comme tout...

    XD Je compatis tellement pour ce genre de clichés aussi, c'est pas évident du tout, au début t'en rigoles mais à la fin ça devient vraiiiiiment lourdingue. Courage à toi aussi! CX
    Huhu, bah, ça revient un peu au même, si: les gens qui te comprennent pas et NE CHERCHENT PAS à te comprendre, parce qu'ils t'ont rangé dans une ou plusieurs cases qui sont pas les mêmes cases que les leurs, et hiiii faut surtout pas que ça se mélange hein.

    Ouais... j'aimerais bien qu'on puisse voir ça ;___;
    47
    Mardi 29 Avril 2014 à 01:43
    Olala oui, de toute façon tous les jours je mesure à quel point ces gens sont géniaux et j'ai une chance énorme de les avoir (et je gave mon entourage avec, d'ailleurs XD )
    Ouais, mais bon... c'est déjà triste qu'ils prennent pas la peine de faire attention à ce genre de propos blessants et de les corriger, parce que bon, ça prend du temps mais c'est tout à fait possible en y mettant de la bonne volonté u_u

    Ouiiii, ce cher anglais! ;U; Tant d'avantages dans cette langue, quand même.
    Hrhr, j'espère alors! XD

    Yeaaayyy, doses de courage!
    48
    Jeudi 8 Mai 2014 à 23:45
    Coucouuuu ♥
    Oui je passe juste pour dire qu'il y a en fait l'orientation sexuelle et l'orientation amoureuse (oui oui y a pas que le sexe !).
    Tu remplaces juste le suffixe -sexuel par -romantique.
    (Je l'ai pas inventé, ça existe vraiment !)

    Par exemple j'ai un pote qui est bisexuel mais hétéroromantique.

    (Et moi je suis queer, panromantique, pansexuelle avec une petite préférence pour les femmes, polyamoureuse et polysexuelle ! Oui ça n'a aucun intérêt.)
    49
    Jeudi 8 Mai 2014 à 23:57
    Je t'aime ♥
    50
    Dimanche 11 Mai 2014 à 23:45
    Quelle drôle d'idée! XD *se fait latter*
    Merci sinon, mais c'est pas grand chose voyons :>
    51
    Dimanche 11 Mai 2014 à 23:51
    (AILPE J'APPROUVE TELLEMENT CE JEU DE MOT AVEC TON PSEUDO X'D )

    Haha, la synchro du hasard est toujours la plus marrante!
    C'est cool en tout cas, si tu t'es trouvé à ce niveau-là (et... bon courage... parce que les asexuels, quoi T_T )
    Mais oui, effectivement, heureusement que y a un peu des mots et termes pour tenter d'expliquer un peu toutes les différences, et c'est cool qu'il y ait une différenciation possible entre l'aspect purement sexuel et l'aspect romantique (même si trop de personnes ont encore du mal à imaginer qu'il soit possible de différencier les deux... *soupir las* )

    Oui, c'est vrai que du coup on en parle moins, mais HEUREUSEMENT les mecs ne sont pas tous comme ça. C'est juste comme tout, c'est dommage que les plus voyants et les plus nombreux soient justement les gros cons :/ M'enfin, c'est pas comme si c'était une nouveauté... (et idem pour les meufs, du coup. Les clichés ont la main mise sur encore trop de gens >_< )

    XD Mais non, c'est chouette d'avoir eu ton avis là-dessus, cet article était là pour ça aussi, de toute façon!
    Pfrt oui, ce cliché, bonjour comment c'est l'un des plus ridicules et insensés qui soient.
    Je comprends pas du tout comment il peut encore être brandit avec autant de conviction, quoi O_O
    52
    Dimanche 11 Mai 2014 à 23:56
    ( XD CHUTE LES PAVÉS C'EST CHOUETTE!
    Juste du coup j'ai mis trois plombes à répondre à tout le monde mais ON S'EN FICHE C'EST SUPER COOL D'AVOIR EU DES AVIS EN VRAC COMME ÇA!!! >U< )

    Yeay, de la compote de conventions, ça c'est bonne!

    Ouaip, ce qui est surtout triste c'est qu'on soit encore si peu de personnes à avoir les yeux ouverts sur tout ça... Heureusement, j'ai l'impression que ça change un peu, mais c'est LENT TROP LEEEENTTTT. Et y a encore trop de genre qui dégustent pour ça (ne serait-ce qu'entendre des réflexions vraiment débiles de la part de gens qui savent pas de quoi ils parlent ou juste qui ont jamais pensé au simple fait que rien n'est rangeable dans des cases bien définies... c'est désespérant u_u )

    Mais oui, du moment que ça fait de mal à personne... mais non, apparemment pour certains c'est pas possible, il FAUT que tout le monde soit aux normes de ce qu'ils considèrent comme "correct", et sinon on les brûle, quoi =___=


    Pfrt oui, mais ça encourage de penser qu'un jour peut-être, on y parviendra! :>
    53
    Lundi 12 Mai 2014 à 00:07
    XD Oui mais les cons c'est comme les oignons, t'as beau lutter, quand y en a trop ça fait quand même pleurer.

    Hélas oui, y en aura toujours, ça c'est sûr, mais bon, voilà, y a aussi des histoires de générations, d'éducations, de vécus... Et puis un tas de trucs qui sont mégas ancrés dans notre société et notre histoire et qu'on commence à peine à faire bouger. Et puis t'as des gens qui sont juste de parfaits abrutis qui ne peuvent être satisfaits que s'ils font chier les autres, ceux-là à la rigueur, on n'y peut juste rien. Faut espérer qu'ils deviendront moins nombreux au fur et à mesure que les autres (ceux qui sont juste pas au courant ou quoi) ouvriront les yeux! :w

    XD C'est normal pour la pansexualité et cie, c'est quand même beaucoup moins mis sous les projecteurs, mais tant que tu te renseigne comme il faut avant de juger et d'en parler, c'est le principal! :> L'ignorance c'est normal, on peut pas tout connaître!

    Oh, ben ça c'est gentil :')
    Je sais pas, aussi loin que je me souvienne, j'ai jamais envisagé qu'il puisse y avoir UN seul type de relation possible, c'est juste que le modèle homme/femme est le plus répandu, c'est tout! Quand je me suis rendue compte que j'étais tombée amoureuse d'une fille, rien ne m'a paru anormal, ou choquant ou quoi, en fait j'étais juste heureuse d'être dans cet état, fin XD
    Pis mes parents m'ont pas élevée non plus en me poussant à être la parfaite petite fille juste parce que j'ai un vagin, si je voulais apprendre à coudre, ou à cuisiner, ou qu'est-ce qu'il y a dans un moteur de voiture, ou les rêgles du rugby, y avait aucun soucis, on m'apprenait avec enthousiasme et voilà °_°/ 'fin bon, là aussi j'ai un sacré bol d'avoir eu des parents pareils, et c'est pas forcément la chance de tout le monde. Mais bon, du coup j'imagine que ça forge beaucoup aussi pour la suite XD

    Bref, c'était la partie racontage de vie, poursuivons!
    J'espère aussi que la génération suivante changera, mais bon, on dirait qu'il y a un peu de progrès quand même, c'est juste qu'à l'échelle d'une vie, ça peut paraître bien long :'D

    Merci pour le pavé et ton avis, c'était fait pour ça et je suis bien contente que t'aie aussi pris la peine de t'exprimer sur ce sujet! >U<
    (owi des ondes et du thé, parfaiiiit! )
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :