• Test 02 - Solution

    Tu galères à obtenir toutes les fins ? Toutes les illus ? T'as juste peur de passer à côté de quelque chose ?

    Voici la merveilleuse SOLUTIOOON !

     

     

     

    CONDITIONS POUR LES FINS

     

     

    ULTRA BAD END

    - Sauver vos deux amies

    - Descendre le plus possible votre karma

    - Descendre le plus possible l'affection de Chaussette Sympa

     

    BAD END

    - Ne sauver aucune de vos deux amies

     

    SEMI BAD END

    - Sauver une seule de vos amies

     

    GOOD END

    - Sauver vos deux amies

    - Que votre karma et l'affection de Chaussette Sympa soient neutre (ou vous obtiendrez l'ULTRA BAD END ou la TRUE END)

     

    TRUE END

    - Sauver vos deux amies

    - Monter l'affection de Chaussette Sympa au maximum

     

    FINS SECRÈTES

    Voir tout en bas de la soluce !

     

     

     

    CONDITIONS POUR LES ILLUSTRATIONS

     

     

    Illustration 01

    Lors du combat contre Magical01, utilisez le Pull.

     

    Illustration 02

    Lors du combat contre Magical02, utilisez le Pain au chocolat.

     

    Illustration 03

    Ne sauvez qu'une seule de vos amies.

     

    Illustration 04

    Réunissez les conditions pour l'ULTRA BAD END.

     

    Illustration 05

    Ne sauvez aucune de vos amies.

     

    Illustration 06

    Réunissez les conditions pour la GOOD END.

     

    Illustration 07

    Réunissez les conditions pour la TRUE END.

     

    Illustration 08

    Refaites le tutoriel en boucle jusqu'à ce qu'il se produise quelque chose.

     

     

     

     

    SOLUTION COMPLÈTE

     

     

    * L'affection de Chaussette Sympa peut être augmentée ou baissée selon les choix que vous ferez. Elle est représentée par ❤.

     

     

    Le jeu débute. Admirez l'introduction sublime, ou passez-la si vous la détestez, puis vous arrivez dans...

     

     

     

    01 - LA CHAMBRE

     

    Chaussette Sympa vous explique la situation.

     

    Choix :

    - Tu parles d'un timing pourri ! +❤

    - Vous auriez pu mieux choisir votre moment ! -❤

     

    Vous décidez d'aller aider vos potes, mais avant cela il vous faudra ramasser divers objets éparpillés dans la chambre. C'est pas bien dur. Prenez la photo, le carnet sur le lit, le pull dans le placard, le pain au chocolat sur la table de nuit, et les pâtes dans le tiroir.

     

    Vous êtes prêtes ! Direction...

     

     

     

    02 - MONDE DES CHAUSSETTES - PARTIE 1

     

    Choix :

    - Heu... Si, si ! C'est surprenant ! -❤

    - J'imaginais pas vraiment tomber sur ça. +❤

     

    Faites ou ne faites pas le tuto, cela n'aura aucune influence sur le cours du jeu.

    Ouvrez la porte tout à gauche.

     

    Choix :

    - Bah, fais comme tu le sens... +❤

    - ... T'es pas très utile, là... -❤

     

     

     

    03 - ???

     

    Vous pouvez refourguer l'objet de votre choix aux Chaussettes :

     

    - Le Vieux Pain Au Chocolat : vous ne pourrez pas sauver Magical02;

    - Le carnet de poésies : cela vous fera une attaque efficace en moins lors du combat contre le boss final;

    - L'horrible pull : voir plus bas

    - La photo : permet d'obtenir l'invitation pour l'exposition !

     

     

    Si vous donnez l'horrible pull, votre karma baisse.

     

    Vous avez ensuite le choix:

    - de le récupérer, ce qui baisse encore votre karma mais vous permet de sauver Magical01 ;

    - ou de le laisser là, ce qui remonte votre karma, mais vous ne pourrez pas sauver Magical01.

     

     

    Dans tous les cas, vous obtenez une clef et retournez dans le "hall".

     

    Choix :

    - Hein ? Toute seule ? +❤

    - Hein ? Sans mains ? -❤

     

    Ouvrez la porte toute à droite.

     

     

     

    04 - BATAILLE CONTRE MAGICAL01

     

    Comme les combats dans ce jeu sont calibrés de façon moisie, les attaques que vous utilisez importent peu.
    Strike est quand même l'attaque la plus efficace.

     

    Sauver Magical01 :

    Baissez ses PV jusqu'à 5, puis utilisez le Pull.

    Ne pas sauver Magical01:

    Contentez-vous de la mettre K-O.

     

     

     

    05 - MONDE DES CHAUSSETTES - PARTIE 2

     

    La pancarte qui indiquait "CLOSED" affiche désormais "OPEN". Cliquez dessus pour avoir le choix entre la prendre ou la laisser.

    - Si vous la prenez, vous obtenez une attaque efficace supplémentaire pour le boss final, mais aussi une baisse de karma.

    - Si vous la laissez, il ne se passe rien.

     

    Ouvrez la porte.

     

     

     

    06 - LA FORGE

     

    Vous devez choisir quatre pâtes afin d'obtenir une clef.

    Il suffit de sélectionner les lettres C, LE, et F. L'orthographe "CLE" ne fonctionne pas.

     

    Choix :

    - T'as pas l'air d'aller bien non plus. +❤

    - ... Non, rien d'important, pardon. -❤

     

    Vous obtenez une nouvelle clef. De retour dans le hall, vous pouvez à présent ouvrir la porte restante.

     

     

     

    07 - BATAILLE CONTRE MAGICAL02

     

    Comme les combats dans ce jeu sont calibrés de façon moisie, les attaques que vous utilisez importent peu.

    Arc Électrique est quand même l'attaque la plus efficace.

     

    Sauver Magical02 :

    Baissez ses PV jusqu'à 5, puis utilisez le Pain au chocolat.

    Ne pas sauver Magical02 :

    Contentez-vous de la mettre K-O.

     

     

    À partir de là, vous pouvez obtenir différentes fins :

    - Si vous n'avez sauvé aucune de vos potes : BAD END + Illustration 5

    - Si vous n'avez sauvé qu'une seule de vos potes : SEMI-BAD-END + Illustration 3

    - Si vous avez sauvé vos deux amies, le jeu continue, et vous affrontez le boss final...

     

     

     

    08 - BATAILLE CONTRE L'HORRIBLE CHAUSSETTE

     

    Vous devez simplement bourriner.

    Mangez des pâtes quand votre vie est trop basse.

     

    - Si vous utilisez le Carnet de poésie : les PV de l'ennemi baissent beaucoup, mais vous vous infligez quelques maigres dégâts également.

    - Si vous utilisez la Pancarte : les PV de l'ennemi baissent beaucoup, mais votre karma aussi.

     

     

    Alors que vous vous apprêtez à achever l'Horrible Chaussette, Chaussette Sympa intervient !

     

     

    Vous pouvez alors obtenir une autre fin du jeu.

    - Si vous avez monté l'affection de Chaussette Sympa au maximum : TRUE END + Illustration 7

    Sinon, le jeu continue.

     

    Choix :

    - Pfff, d'accord, on arrête là. +❤

    - Hors de question ! -❤

     

    Vous pouvez obtenir les dernières fins du jeu.

    - Si votre karma, ainsi que l'affection de Chaussette Sympa, sont au plus bas : ULTRA-BAD-END + Illustration 4

    - Sinon, vous obtenez la GOOD END + Illustration 6

     

     

     

     

     

    BONUS ET FINS SECRÈTES

     

     

    Exposition

    - Assurez-vous de réunir toutes les conditions pour la TRUE END.

    - Donnez la Photo aux Chaussettes de l'endroit chelou.

     

    Vous obtenez une invitation qui vous permettra, à la fin du jeu, d'aller voir une exposition... inoubliable.

     

    Quand vous revenez de cette expo, Chaussette Sympa vous demande ce que vous en avez pensé.

    Vos réponses n'ont aucune incidence sur le jeu.

     

     

    Fin secrète 01

    Faites le tutoriel en boucle, jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose.

     

     

    Fin secrète 02

    Quand vous êtes dans la Forge, lors de la sélection des pâtes, sélectionnez B, I, T, et E.

    N'hésitez pas à le faire une seconde fois par la suite. Ouip.