• VN Express: Christmas Sweaters

    Pour tous ceux n'aimant pas perdre trop de temps ou n'en possédant pas suffisamment, étant atteints de flemme sévère, ou appréciant les choses à courte durée à leur juste valeur, voici des articles qui parleront très vite fait de très courts visual novels (d'une durée de quelques minutes à 1h~3h environ).


     



    Il s'agit d'un petit VN tout choupi, où la niaiserie et les sentiments pouêts sont de mise. Pas de grandes révélations, de fantastique, de choix draconiens à faire; c'est une histoire de vie très simple, mais très bien racontée.
     

    Samantha Perez, demoiselle fort choupie, est propriétaire d'un café qu'elle gère avec amour. C'est le soir de Noël, et alors qu'elle vient de fermer son établissement et qu'il neige sacrément bien dehors, à sa porte se montre un jeune à l'air bien embêté: effectivement, sa camionette s'est retrouvée bloquée par la neige, et il lui faudrait pouvoir passer un coup de téléphone. À partir de là, vous aurez plusieurs choix à faire pour accéder aux 6 fins différentes.


    C'est un moment tout douillet à savourer avec un bon thé/chocolat/café et éventuellement d'autres douceurs. Les deux protagonistes sont très bien écrits, en un rien de temps on perçoit leurs caractères, et les dialogues sont d'une bonne qualité également. C'est vivant, ça se laisse lire avec plaisir, et avoir droit à une histoire aussi fluffy et sympathique, c'est chouette.

    « "Dire qu'il y en a qui chassent les plongeurs et leur coupent les palmes, tout ça pour en faire de l'huile..." dixit le Father.L'incultitude, ce fléau qui vient égorger sans vergogne le taux mondiââââl. »

  • Commentaires

    1
    Kit
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 19:12
    Il donne envie de VN ! :0
    Je suis contente d'avoir atterri sur ce blog :D Même si je prends pas trop le temps de jouer en ce moment (... *tristesse*) je retiens et je risque de revenir quand j'aurais plus de temps !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :