• "On m'appelle pas la fouine des temps anciens pour rien !!!(?)!!" dixit Loukit.

    Une AUTRE NOTE DE BLOG ?!
    Beh oui, c'est bientôt le printemps, les arbres bourgeonnent, les primevères chatoient, et moi je dépoussière. Kerf.

     

     

    J'hésitais à poster cette BD parce que parler de moi-même : UERGH.
    D'habitude je me cache derrière mes persos et c'est très bien comme ça, mais en même temps j'aime bien cette note, et ce qu'elle m'a apportée, et chaque moment passé à prendre le thé avec le Renard à 3h du mat' est précieux.

     

    Pour recontextualiser quand même, en l'occurrence j'étais paumée niveau "comment j'appréhende la BD", et je m'en étais rendu compte après plusieurs mois tout aussi brumeux et sans apparitions de Renard durant ce temps (parce que je gribouillais plus grand chose, justement), c'était comme se retrouver sans repères externes ni internes.


    ... je sais pas si ça recontextualise tant que ça, finalement :'D

     

     

    Toutes mes excuses pour l'écriture à l'arrache (j'espère que ça sera un minimum lisible quand même) et toute l'ambiance confuse du truc, en tout cas :B

    (au moins y a Renard pour compenser, il est si mignon ;v; )

     

    "On m'appelle pas la fouine des temps anciens pour rien !!!(?)!!" dixit Loukit.

     

     

    Visiblement on a mis le doigt pile là où il fallait vu qu'une fois cette BD terminée je me suis mis à pleurer :'D
    Et ensuite ça allait beaucoup mieux (je me sens plus du tout triste yay )

     

    En vrai je pense que c'est même pas quelque chose qui se verra spécialement en terme de rendu, ce "changement", mais pour autant j'ai eu l'impression d'un gros chamboulement interne, par rapport à avant où ça restait toujours dans une sorte de continuité.

     

     

     

    Bon, cette note est sans doute la plus obscure du blog, en attendant l'essentiel c'est que je sais où je vais, et j'y vais sereinement (globalement lole).

     

    J'espère qu'y a des floraisons jolies par chez vous !
    J'aimerais bien me shooter aux primevères mais j'ai pas eu l'occasion d'en avoir sous le nez, tant pis.

    Je vous souhaite de passer un mois de mars tout doux !!!

    « "Tous les nuages sont bordés de nouilles" dixit mon inspiration qui me souffle des titres douteux.23HBD BD 2021 - The (small) Compte-Rendu ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Mars à 00:17

    Les passages à vide, ça arrive, j'espère que tu vas mieux maintenant. :)

    La seule à faire dans ces cas là, c'est de laisser passer le temps, de continuer à se nourrir intellectuellement et artistiquement jusqu'au moment où, paf, le déclic arrive, et les pages blanches se remplissent d'encre noire. 

    L'humain évolue tout au long de sa vie, et naturellement la créativité suit derrière. Notre regard sur le monde et sur ce qu'on a fait avant change. Ainsi va la vie.

    Je sais pas si mon commentaire t'aura été utile, mais je suis toujours aussi fan de ce que tu fais (d'ailleurs, tu continues les gifs de chatons sur ton tumblr? J'en ressors toujours avec le sourire)

      • Dimanche 7 Mars à 18:56

        Oui, ça revient tout doucement (vivement les 23H de la BD pour débloquer un bon coup tout ça ! :D )


        Oooh que oui, savoir prendre des pauses quand y a besoin et qu'on peut, ça fait tellement du bien ! Puis bon, en vrai on peut pas se contenter de produire à l'infini si on a pas de carburant pour faire tourner toutes ces idées...
        J'aime ton commentaire, c'est tout doux et ça fait du bien de lire ça écrit par quelqu'un d'autre >u<



        (et merci tout plein !!! ;U; Je vais toujours les Chatons, ouip ! Mais je crois que tumblr est relou quand on y est pas inscrit, maintenant ? Je pensais les héberger à l'arrache sur un wordpress, peut-être, histoire que ce soit plus accessible... en tout cas il en reste une bonne 100aine avec la fin ! C: )

    2
    Nocturnaliss
    Samedi 6 Mars à 14:58

    J'ai ressenti ça pendant des mois. Ma santé a piqué du nez un truc pas croyable, et pendant tout ce temps j'arrivais plus à écrire. Pour un écrivain, c'est la mort de plus savoir mettre une phrase après l'autre, même parfois de plus arriver à lire correctement. Truc de fou. Bon, en attendant, j'ai pu un peu régler le problème en m'achetant un nouveau coussin pour dormir (c'est con, mais le résultat relève du miracle!), j'ai pu m'y remettre, mais c'est pas le niveau d'avant. Tout est plus difficile. C'est frustrant, mais je me dis que mieux vaut pouvoir écrire mal que pas du tout. On peut pas modifier une page blanche. Donc, maintenant, je m'adapte: je tente pâs trop de rendre la première version trop bien mais juste d'y mettre les idées principales, et le coup de balai magique, c'est pour après.
    On évolue tout le temps, et parfois, pas dans un bon sens. Mais moi je dis toujours qu'il n'y a pas de problèmes, juste des solutions. Tant qu'on se raccroche à ce (et ceux) qu'on aime, même si c'est à quatre pattes, on avance.

      • Dimanche 7 Mars à 18:43

        Urgh oui, je vois bien l'ambiance, une fois j'ai pas touché un crayon pendant deux mois et la vie était d'un vide... !



        C'est cool si t'as fini par trouver la cause (non mais oui, des fois c'est des trucs si simples... mais du coup on passe facilement à côté) !


        Mais du coup oui, après des mois au ralenti comme ça, c'est hyyyper dur de s'y remettre, et on retrouve difficilement le rythme d'avant... mais comme tu dis, faut s'adapter à ces nouveaux besoins et trouver d'autres façons de faire !

         

        Tout d'accord avec ce que tu dis là, en tout cas, quelque part ces moments pas faciles, c'est aussi l'occasion de se refocus sur d'autres trucs qui sont bel et bien là C:

        Plein de courage à toi pour tout ça !!!

    3
    Samedi 6 Mars à 16:46

    Ouais j'avoue que c'est obscure xD
    Mais si tu te sens mieux etc etc bha c'est le principal !

      • Dimanche 7 Mars à 18:38

        Hahaha ! XD C'est normal, il faisait nuit quand j'ai dessiné ça donc... *s'étouffe dans son humour douteux*
        C'est vrai ! >u< Merci tout plein !!!

    4
    Jeudi 1er Avril à 14:06

    "Et puis tu vois, on se montre quand même quand il faut, on est toujours là". C'est tellement chou et c'est totalement ça! :D Faut pas se laisser couler, c'est normal d'avoir des passage "vide" ou "lent", être un escargot ça permet aussi de prendre le temps de réfléchir, voir d'autres trucs, se reposer un peu le cerveau et les crayons. En plus c'est le printemps, on va avoir un peu de soleil, donc ça devrait inspirer et changer des jours fris et confinés! o/

      • Vendredi 2 Avril à 16:04

        Oui, c'est tout rassurant du coup ! :'>
        Carrément, mais c'est vrai que ça devient flippant quand ça s'étale sur plusieurs mois et que t'as envie de créer des trucs, mais que ça bloque, gosh D: Mais bon, j'ai l'impression qu'y a toujours un gros passage vide/lent à des moments de la vie, comme tu dis ! :D (c'est pour qu'on évolue mieux, tels des petits pokémon :> )

        Ouiii, le printemps est beau et plein de primevères et d'oiseaux qui chantent, c'est cool ;o; Plein d'inspiration à toi, merci pour le commentaire tout gentil ! ;v;

    5
    Vendredi 2 Avril à 19:02

    Je ne peux que te comprendre! Créer quand ça nous plait et qu'on a un blocage, c'est encore plus frustrant que juste un simple syndrome de la page blanche. :'D Mais faut pas forcer, voir d'autres trucs, et ça revient plus facilement de cette façon! :) (maiwi, c'est ça!)

    Que l'inspiration et les pâquerettes soient sur toi! :D T'inquiète pas pour le passage à vide, ton ami renard te surveille dans l'ombre, tel un héro ninja!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :