• Yeaaaayyy aujourd'hui une autre collab', sauf que cette fois c'est un peu plus appliqué.

    "Ouaiiis! Enfin un truc pas trop torché!" o/

     

    On l'a fait durant le Nouvel An (... oui, si loin), c'est un crossover avec nos persos dans un contexte mangalol de festival-de-l'école parce que quand même, on y trouve des situations géniales >:D

     

     

     

     

    Aaaaah tant de clampinitude à la case carrée, c'est beau quand même.

    Les clampins en questions appartiennent à leurs créatrices respectives, à savoir:

     

    Renée (à couettes) à Caly; Ness (la viandarde) à Sazael; Takashi (le sucettard) à Ayaluna; et Phillibert (le râleur en chef) est mien (oui).

     

    Les pages ont été dessinées par Aya', Caly et moi, Saz elle a paumé ses crayonnés dans les limbes alors on a fini par faire sans :w

     

     

    Voilà! À un jour prochain et flamboyant tel les bananes!

     

     

    En ce moment...

     

    je lis: La Huitième Fille 
    j’écoute: Propellerheads
    je regarde: Selector spread WIXOSS
    je joue à: Machinarium
    Image ou lien random: Wire and Flashing Lights

     

     

     

     

     

     


    5 commentaires
  • Il y a quelques temps avec PlM (à l'époque lointaine où j'avais encore skype lololol), nous avions eu une conversation si tragique et pleine d'émotions que nous avons décidé de la mettre en pages avec tout notre talent et notre grâce.

     

     

     

    Voici donc... pour vos yeux émus...

    ✮PURUMU ET MISTURU - TOMODACHI BATTLE✮

     

     

    (faut clique-droiter sur les pages pour pouvoir les lire mieux. Si si, c'est vrai! )

     

     

     

    ✮ Purumu et Misturu - Tomodachi Battle!!! ✮

    ✮ Purumu et Misturu - Tomodachi Battle!!! ✮

    ✮ Purumu et Misturu - Tomodachi Battle!!! ✮

     

     

    Évidemment, les auteurs ne regrettent rien. Elles ne connaissent même pas le sens du mot "regrets", ça leur évoque juste un plat avec du canard.

     

     

    À la prochainenenenene!


    9 commentaires
  • Décidément, ce mois-ci je suis contente d'avoir des notes de secours o/(bon, dégueues, certes, mais c'est toujours ça à lire n'est-ce-pas? )

    Mais les réserves sont bientôt épuisées, legasp. Tant pis, d'ici là j'aurais eu le temps de scanner tous les machins qui moisissent dans mon carnet depuis la rentrée -w-

     

     

     

    Libreoffice il est sympa, mais il fait quand même un peu trop des coups comme ça. T'as intérêt à sauvegarder toutes les dix lignes tapées.

     

    Bonne fin de!

    (oui, de. )

     

     

     

    En ce moment...

     

    je lis: Tokyo Ghoul 
    j’écoute: B.B.O. -  Royale Aero d'Inde
    je regarde: Mushishi 
    je joue à: Rayman Origins 
    Image ou lien random: OSCILLATE

    13 commentaires
  • Aujourd'hui un sujet de BD qui date du milieu de l'an dernier!

     

     

    C'était un fort chouette sujet, où on pouvait raconter ce qu'on voulait, en trois pages, et en faisant des "expérimentations" et autres trucs qui impliquaient une scéance de tests et patouillages préalables (au cours de laquelle j'avais d'ailleurs gagné une superbe moustache rouge en peinture. Elle me manque. )

     

    Après ça, on pouvait vraiment faire ce qu'on voulait, jusqu'au niveau de la forme. Du coup y en a qui ont carrément fait une BD-en-pot, ou une BD-totem, ou une BD-mobile-qui-tourne... *v* Plein de chouettes trucs! Pour ma part j'étais restée sur du plat, parce que je suis une grosse trouillouse wesh tavu.

     

    Je vous laisse la BD et je continue les explications après pour ceux que ça intéresse C:

     

     

     

     

     

    Comme le thème était libre, j'en ai profité pour enfin mettre en cases une idée qui me trottait dans la tête depuis un cours, durant lequel on avait parlé du fait que "les autres définissent aussi ce qu'on est". Alors je m'étais demandé e que ça pouvait donner dans le cas d'une personne étant consciente de ça, et qui ne l'accepterait pas. Elle déciderait sans doute de vouloir s'en échapper, mais est-ce que ça serait vraiment possible?

     

    Y a de l'influence Welcome to the NHK pour le coup de la fille recluse dans son petit appart et qui pianote sur son ordi. D'ailleurs à l'origine, l'histoire à laquelle j'avais réfléchi était plus longue, on voyait un peu comment la fille se débrouillait pour vivre quand même, avec Internet, et je crois que malgré tout elle avait des potes sur des forums et tout mais qu'un jour qu'ils lui faisaient remarquer qu'elle venait jamais aux IRL, elle se décidait à sauter le pas et ensuite JE SAIS PLUS. Mais bon, pour ce sujet, en trois page l'essentiel de l'idée tenait donc bon.

     

    En tout cas c'était tellement l'éclate à faire!!! La majorité a été réalisée un aprèm à l'école, dans une salle vide avec la bande de collègues de cours, on était chacun sur nos pages et parfois on échangeait des conneries, tout en se lâchant sur nos feuilles et en grignotant, et c'était vraiment une ambiance d'atelier trop cool ;u;

     

     

    Niveau techniquequleshkf, c'est sur des pages A3, et en vrac je crois me souvenir qu'il y a de l'encre de chine, du crayon de couleurs, du crayon aquarellable, de l'aquarelle, du découpage, de la brosse à dent, du stylo-bille, du staedler, de l'encre pébéo, du pastel sec, du feutre Faber Castel, et peut-être de la pierre noire ou un truc comme ça. Je crois que j'oublie rien.

     

     

    Maintenant que je revois tout ça, y a plein de trucs que j'ai envie de corriger raaaah (les trois dernières cases de la page 1 BEURK), mais globlalement, je suis plutôt contente parce que j'ai réussi à exprimer clairement et simplement l'idée que j'avais en tête (alors que d'habitude c'est une véritable horreur pour que j'y parvienne XD ), yeay o/

     

     

    Brefuh voilà.

    Je retourne dans les méandres de mon Q.G. et vous souhaite un bon début de semaine plein de choses sympas et de poésie -3-

     


    10 commentaires
  • Yeaaayy aujourd'hui je reprends les cours! Ça va peut-être raviver mes blogs (quelle logique).

     

     

     

     

    Je suis sûre que vous reconnaitrez vos propres heures de folie dessinatrice intense là-dedans. Mes chers comparses de feuilles et crayons.

     

    J'avais totalement oublié ce truc dessiné dans un des carnets de Sushi, jusqu'à ce qu'elle me l'envoie récemment, et en fait c'est génial, c'est la description parfaite de ce qui se passe si après minuit j'ai toujours de quoi dessiner dans les mains (avec la playlist MOTIVATION!!! en plus, c'est inratable), je suis si heureuse d'avoir une description claire pour ça, sob sob.

     

    J'en profite pour inaugurer la Sssssublime catégorie du Dépotoir à BDs moches, où seront postées toutes les merveilles comme celles du dessus.

    Au moins comme ça, elles auront leur coin à elles, et ne saliront pas le reste des BDs un peu plus chiadées (oui y en a encore jamais eu ici. QUI A DIT "Y en a jamais eu tout court"?! C'était fort bien remarqué! )

     

     

     

    Je vous souhaite une bien reposante nuit et des rêves inspirants, le tout parsemé de moments de folie douce!

     

     


    12 commentaires